Nouvelles Un jeune homme perd la vie dans une embardée en VTT
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un jeune homme perd la vie dans une embardée en VTT

La victime suivait un groupe d'amis

La Presse canadienne

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé, lundi, après avoir perdu la maîtrise du véhicule tout-terrain (VTT) de type côte à côte qu'il conduisait dans un rang de Saint-Octave-de-Métis, dans le Bas-Saint-Laurent.

L'accident se serait produit vers 16 h 25, lundi, dans le rang de Cabot.

Selon ce que rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville, il semble que le conducteur du VTT suivait un groupe d'amis qui, eux, circulaient à moto. À un certain moment, il aurait tenté une manoeuvre de dépassement qui lui aurait fait perdre la maîtrise du véhicule à bord duquel se trouvait aussi une passagère.

Zec Québec Argent

La perte de contrôle aurait provoqué une embardée et l'engin a ensuite effectué des tonneaux. Le conducteur se serait finalement retrouvé coincé sous une partie du véhicule.

Le groupe d'amis qui les accompagnait a porté secours aux deux victimes. L'homme et la femme ont été transportés dans un centre hospitalier et malheureusement le décès du conducteur a été constaté.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Une analyse de la scène devait être effectuée par un expert en enquête sur les collisions. Le conducteur et sa passagère portaient des casques de sécurité, a confirmé la SQ.





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent