Nouvelles Encore les mêmes scénarios qui se répètent d’année en année
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Encore les mêmes scénarios qui se répètent d’année en année

La 27e Semaine nationale de prévention de la noyade se poursuit au Québec

Chaque année, environ 500 Canadiens, dont près de 80 Québécois, se noient lors d'incidents reliés à l'eau. Cela porte la noyade au 3e rang des causes de décès non intentionnels chez les Canadiens de 60 ans et moins.
Rendez-Vous Nature

La 27e Semaine nationale de prévention de la noyade se poursuit jusqu'à ce samedi 25 juillet 2020 sur le thème « La noyade est évitable ».

Par la Société de sauvetage du Québec

Cette semaine est l’occasion pour la Société de sauvetage de rappeler au grand public l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en milieu aquatique. Peut-être encore davantage cette année alors qu’on déplore 48 noyades en date du 15 juillet comparativement à 34 à pareille date en 2019.

Chaque année, environ 500 Canadiens, dont près de 80 Québécois, se noient lors d'incidents reliés à l'eau. Cela porte la noyade au 3e rang des causes de décès non intentionnels chez les Canadiens de 60 ans et moins.

C'est ce qui incite la Société de sauvetage à rassembler tous les acteurs du milieu afin d'attirer l'attention sur la problématique de la noyade. Même une seule noyade en est une de trop!

Passion herbale 2

Généralement, ce sont les mêmes scénarios qui se répètent d’année en année. Un enfant qui échappe à la vigilance de ses parents pour aller récupérer un ballon ou poursuivre la baignade terminée depuis quelque temps.

Un vêtement de flottaison qui est demeuré dans le fond de l’embarcation, car la personne n’avait pas l’intention de sauter à l’eau. Un verre de trop qui rend les défis plus agréables à relever, mais aussi les réflexes plus lents.

Des bonnes pratiques à adopter 

Parmi les bonnes pratiques: le port du gilet de sauvetage, l’apprentissage de la natation, le respect de ses limites. Nager toujours avec un ami et ne pas se laisser distraire par son téléphone lorsqu’on supervise des enfants font aussi partie des comportements sécuritaires et responsables.

Zec Québec Bronze

En adoptant et en prônant l’adoption de comportements sécuritaires, tout le monde peut contribuer à favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau et ainsi réduire le nombre de noyades au Québec.





Zec Québec
Zec Québec Bronze
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Sépaq aout 2020 3