Nouvelles Que faire si vous croisez la route d'un ours noir ?
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Que faire si vous croisez la route d'un ours noir ?

Un rappel important du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

En tout temps, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un animal sauvage au comportement imprévisible et ne vous approchez jamais de lui et encore moins de ses petits.
Rendez-Vous Nature

Alors que la période estivale bat son plein, rappelez-vous que la rencontre d’un ours noir est possible lors de vos activités de plein air ou à proximité des milieux boisés.

Comme le rappelle le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sur sa page Facebook, les ours noirs ont des personnalités bien différentes, et chaque rencontre avec cet animal demeure unique!

En tout temps, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un animal sauvage au comportement imprévisible et ne vous approchez jamais de lui et encore moins de ses petits.

L’ours noir peut parfois se dresser sur ses pattes arrière. En agissant ainsi, il ne cherche généralement qu’à mieux identifier une odeur ou une source de bruit.

Zecs Québec Argent 3

Si vous rencontrez un ours :

  • Restez calme, attentif et évaluez la situation.
  • Laissez-lui toujours un corridor de fuite et de l’espace pour qu’il puisse faire demi-tour. Si possible, retirez-vous sans bruit.
  • Reculez lentement tout en le gardant à l’œil pour connaître sa position.

Si le hasard peut provoquer des rencontres, sachez que les ours préfèrent généralement éviter les humains!

Soyez prévoyant en ne nourrissant jamais les ours, en entreposant la nourriture et les ordures hors de leur portée ainsi qu'en diminuant les odeurs associées à la nourriture et aux ordures.

Zec Québec Bronze

Pour signaler la présence d’un ours noir dans un secteur résidentiel, communiquez avec le bureau de la protection de la faune de la région: https://bit.ly/2Omn2kd
 





Zec Québec
Zec Québec Bronze
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Passion herbale 4