Rechercher

Les rassemblements intérieurs seront aussi permis dans les chalets

Le ministère du Tourisme assouplira les règles encadrant la location de chalets pour permettre à un groupe d’un maximum de 10 personnes de séjourner au même endroit.

L'incohérence entre la possibilité de se réunir à dans une maison privée et l'interdiction de le faire dans un chalet faisait ragir les gestionnaires de pourvoiries depuis le 1er juin. La situation sera régularisée, promet la ministre Caroline Proulx. 

« Nous avons obtenu la précision de la direction de la santé publique et une excellente nouvelle : les rassemblements intérieurs seront permis dans les hébergements touristiques ayant actuellement le droit d'opérer. Ce que cela veut dire : des séjours de 10 personnes et moins, impliquant au maximum 3 ménages, et en maintenant le 2 mètres entre les personnes de différents ménages, seront possibles à compter du 15 juin sur tout le territoire sauf pour la communautée urbaine de Montréal, la MRC de Joliette et la ville de l'Épiphanie », a précisé la ministre Proulx sur sa page Facebook. 

Plusieurs regroupements saluent cette décisions. La situation imcompréhensible était décriées par plusieurs groupes d'intérêts depuis quelques jours. 

« Enfin, nos pourvoiries pourront accueillir leur clientèle habituelle et faire ce qu’elles font de mieux : Créer des séjours mémorables et des souvenirs impérissables », indique Les Pourvoirires du Québec sur sa page Facebook. 

 

Auteur : Olivier Therriault

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2020-06-10 14:09:55