Nouvelles Une enquête complexe menée par les agents de La Malbaie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une enquête complexe menée par les agents de La Malbaie

Le récit raconté par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Les agents de la faune de La Malbaie ont amorcé une enquête complexe au sujet d’une carcasse d’orignal femelle adulte. S’ils sont reconnus coupables, les suspects sont passibles d’amendes totalisant près de 13 000 $. (Photo MFFP)
La Presse canadienne

Une carcasse d’orignal femelle adulte submergée par des ancrages et des cordes au fond d’un lac : le dénouement d’une enquête complexe menée par les agents de protection de la faune de La Malbaie.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) raconte que lors de la saison de chasse à l’orignal de 2018, les agents de protection de la faune du bureau de La Malbaie ont amorcé une enquête complexe au sujet d’une carcasse d’orignal femelle adulte submergée par des ancrages et des cordes au fond du lac Clair situé dans la MRC du Fjord du Saguenay.

Il faut savoir que le plan de gestion de l’orignal alterne une année sur deux la protection des femelles adultes, dont la chasse était interdite en 2018.

L‘enquête s’est finalisée récemment à la suite d’un interrogatoire de deux suspects provenant de la région de Québec. Des perquisitions ont permis la saisie de deux armes à feu.

Passion herbale 2

Les infractions reprochées aux suspects sont :

  • Abattage d’une femelle orignal dont la chasse est interdite;
  • Possession illégale d’orignal;
  • Abandon de chair comestible de gros gibier;
  • Ayant tué accidentellement un animal déterminé par règlement, a omis de le déclarer à un agent de protection de la faune, sans délai.

S’ils sont reconnus coupables, les suspects sont passibles d’amendes totalisant près de 13 000 $ et la perte du certificat du chasseur pour une période de deux ans.

Le MFFP rappelle que les enquêtes menées par les agents de protection de la faune peuvent être complexes et sur de longues périodes. Les citoyens sont invités à collaborer en signalant tout acte de braconnage ou intervention qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191.

Passion herbale 4

Soyez assuré que les renseignements demeureront confidentiels.

Source: MFFP





Zec Québec
Passion herbale 4
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Mont-Lebel Chasse & Pêche