Rechercher

Retour de l’hébergement dans la sauvagerie québécoise

Dans la foulée de la COVID-19, Québec déconfine l’hébergement dans les parcs, campings, réserves, pourvoiries et les zecs pour l’été à partir d'aujourd'hui.

La ministre du Tourisme Caroline Proulx et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour ont confirmé, le 27 mai, que les séjours en famille dans les réserves fauniques et les pourvoiries, les zecs et les parcs, seront autorisés partout au Québec en ce lundi 1er juin 2020. 

Donc, l’hébergement dans 500 chalets les 13 réserves fauniques en location dans, sans compter les espaces en camping, permettront aux pêcheurs et villégiateurs des parcs et réserves de la SÉPAQ d’avoir droit à une saison en hébergement dans les différents sites de la SÉPAQ, comme les clients en chalets dans 300 pourvoiries au Québec, ainsie que les zecs, les campings et les parcs.

Une opération de relance ardue, qui nécessite une très grande logistique, comme le précise en entrevue à « Rendez-Vous Nature » le porte-parole de la SÉPAQ, Simon Boivin.

Questions et réponses 

Est-ce que cette libéralisation de l’hébergement débute vraiment ce 1er juin, où est-ce que ça va prendre un certain temps pour rouvrir les chalets ? Est-ce que les séjours seront espacés pour permettre au personnel de désinfecteur les lieux ? Pour les sécuriser et rebâtir certains sites, certains secteurs d’hébergement rouvriront à géométrie variable.

Simon Boivin précise que l’élargissement progressif de l’offre doit impérativement se faire dans le respect des consignes de la santé publique. Ainsi, dans tous les cas, seules les personnes de la même cellule familiale pourront pour le moment accéder aux hébergements. Pour certains, les plans devront être modifiés.

La personne responsable de la réservation recevra une communication qui l’informera des nouveaux paramètres et adapter son séjour aux consignes de la santé publique. Il sera possible de modifier ou de transférer sa réservation ou encore d’obtenir un remboursement.

Pêcheurs, villégiateurs, et vacanciers ne manqueront pas cette entrevue sur le déconfinement de l’hébergement dans la sauvagerie québécoise avec Simon Boivin. Cliquez sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2020-06-01 16:22:25