Rechercher

Apprendre de la crise et prendre le temps de chasser et de pêcher

Depuis les deux derniers mois, à travers tous les propos entourant cette crise de la COVID-19, il y a cet adage qui revient soudainement : « À tout malheur, quelque chose est bon ».

Et c’est dans cet esprit que le rédacteur en chef du magazine Sentier Chasse Pêche, Louis Turbide, consacre son éditorial du numéro du mois de mai.

Au cours des derniers mois, personne ne pouvait dire : « Je n’ai pas le temps », puisque le temps s’est arrêté pour tout le monde. Selon Louis Turbide, en entrevue à « Rendez-Vous Nature » des 23 et 24 mai, il faut apprendre de cette pandémie, apprendre, dit-il, à « Prendre le temps de vivre le moment présent », et surtout en chasse et pêche.

« Il faut faire enfin cette excursion de pêche et de chasse avec des proches de sa famille et qu’on remet de saison ou d’année en année. Il faut mettre les choses à la bonne place, parce la famille c’est essentiel », raconte notamment le rédacteur en chef de Sentier Chasse Pêche.

Pour l’avenir de la chasse et de la pêche

Et Louis Turbide croit aussi que la COVID-19 est promesse d’avenir et de belles choses dans les domaines de la chasse et de la pêche, et que tous les bienfaits de la chair du poisson et de la viande sauvage, 100 % santé, seront enfin reconnus. 

Pour écouter cette entrevue, cliquez sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2020-05-27 14:44:14