Nouvelles Relâcher un poisson d'aquarium pourrait causer des conséquences graves
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Relâcher un poisson d'aquarium pourrait causer des conséquences graves

Un rappel important du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Le MFFP recommande certaines solutions si vous ne souhaitez plus conserver votre animal de compagnie, dont lui trouver un nouveau maître, l’offrir à une animalerie ou demander conseil à un médecin vétérinaire.
Rendez-Vous Nature

Un rappel important de Pêches et Océans Canada! Saviez-vous qu’il est interdit de relâcher dans la nature un poisson d'aquarium?

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) se joint à Pêches et Océans Canada pour rappeler que ce geste pourrait causer de conséquences graves à nos cours d'eau et aux espèces indigènes qui y vivent. 

Il en est de même pour votre tortue, votre grenouille, votre reptile, vos plantes... bref, l'entièreté de votre aquarium.

Zecs Québec Argent 2

Si vous ne souhaitez plus garder votre animal de compagnie, voici ce que vous pouvez faire lui trouver un nouveau maître, l’offrir à une animalerie ou demander conseil à un médecin vétérinaire.

Pour connaître les méthodes de prévention contre l’introduction et la propagation d’espèces exotiques envahissantes : https://mffp.gouv.qc.ca/…/envahissantes/methodes-prevention/

Zec Québec Bronze

Source: MFFP





Zec Québec
Zec Québec Bronze
Zec Québec
Sépaq juin 2020