Nouvelles Le contexte de la COVID-19 favorable à la découverte des pourvoiries d’ici
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le contexte de la COVID-19 favorable à la découverte des pourvoiries d’ici

Entrevue avec le président de la FPQ, Marc Plourde

Les pourvoiries, membres de la FPQ, disposent des plans d’eau requis pour recevoir les pêcheurs quotidiens, mais sans hébergement en séjour de pêche de longue durée. (Photo Fédération des pourvoiries du Québec)
Ernie Wells

Le président de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), Marc Plourde, « est prêt » à accueillir les pêcheurs quotidiens à partir du 20 mai.

C’est ce que confirme en entrevue à « Rendez-Vous Nature », le #1 des pourvoyeurs du Québec, ajoutant que les pourvoiries membres de la FPQ disposent des plans d’eau requis pour recevoir les pêcheurs quotidiens, mais sans hébergement en séjour de pêche de longue durée, jusqu’à ce que les autorités concernées du gouvernement Legault autorisent l’hébergement dans les pourvoiries, réserves fauniques, et les zecs.  

L’accès à ces territoires à partir du 20 mai se fera obligatoirement sous réserve de l'application des principes de distanciation sociale et de l'ensemble des recommandations de la Santé publique.

Lors de cette entrevue, Marc Plourde se dit confiant que la situation actuelle dans le contexte de la COVID-19 sera porteuse d’espoir et de développement pour les pourvoiries, parce que les Québécois vont découvrir ou redécouvrir les pourvoiries dans la sauvagerie québécoise.

Sépaq aout 2020 1

« FIÈREMENT QUÉBÉCOIS ». 

C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’avec la COVID-19, qui met plus que jamais l’achat local au premier plan, que la FPQ a lancé sa nouvelle signature « FIÈREMENT QUÉBÉCOIS ». 

« Les pourvoiries du Québec sont des entreprises bien de chez nous et la FPQ souhaite ainsi permettre aux Québécois de découvrir ces entreprises d’ici », ajoute Marc PLourde. Les pourvoiries du Québec déploient la nouvelle signature sur leurs sites web et leurs réseaux sociaux, afin de créer un sentiment d’appartenance envers les pourvoiries, un produit « FIÈREMENT QUÉBÉCOIS ».

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

Une entrevue à ne pas manquer avec le président de la Fédération des pourvoiries du Québec, Marc Plourde.

Photo du bas: Plus que jamais l’achat local est au premier plan, et les pourvoiries du Québec sont des entreprises bien de chez nous et « FIÈREMENT QUÉBÉCOIS ». (Photo Fédération des pourvoiries du Québec)





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Passion herbale 3