Nouvelles L'essence coûte beaucoup plus cher à Montréal qu'ailleurs au Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L'essence coûte beaucoup plus cher à Montréal qu'ailleurs au Québec

La différence atteint plus de 20 cents avec certaines régions

Des stations d'essence de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Terrebonne proposaient mercredi matin un prix variant entre 0,79 $ et 0,81 $. Pendant ce temps, sur l'île de Montréal, le litre d'ordinaire était vendu à 0,96 $ à certains endroit.
La Presse canadienne

Les automobilistes qui font le plein d'essence sur l'île de Montréal doivent s'attendre cette semaine à payer beaucoup plus cher que les autres Québécois.

Les prix de l'essence poursuivent depuis quelques semaines leur lente progression dans plusieurs régions du Québec, mais d'importants écarts surviennent depuis plusieurs jours entre l'île de Montréal et les autres régions.

La Régie de l'énergie du Québec affiche un prix pondéré moyen pour le Québec de 0,80 $ pour un litre d'essence ordinaire.

Le site www.essencequebec.com signale qu'en périphérie de Montréal, des stations d'essence de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Terrebonne, entre autres, proposaient mercredi matin un prix variant entre 0,79 $ et 0,81 $. Or, pendant ce temps, sur l'île de Montréal, le litre d'ordinaire était vendu à 0,96 $ à certains endroits.

Il s'agit d'un prix largement plus élevé que partout ailleurs au Québec et qui excède par environ 0,13 $ le prix minimum estimé (PME) de la semaine calculé par la Régie de l'énergie du Québec pour les six agglomérations l'île de Montréal.

Zecs Québec Argent 3

Les meilleurs prix du litre d'essence ordinaire des 24 dernières heures étaient de 0,75 $ en Outaouais, de 0,76 $ dans la région de Québec, de 0,79 $ dans les régions des Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de 0,80 $ au Bas-Saint-Laurent et de 0,83 $ en Estrie.

Les meilleurs prix de huit de ces neuf régions étaient égaux ou inférieurs au prix pondéré moyen de la Régie de l'énergie.

Le seul autre prix moyen des régions urbaines qui était élevé mercredi matin était celui de Laval, à 0,92 $, inférieur en moyenne de 0,04 $ à celui de l'île de Montréal.

Mardi après-midi, à la Bourse des matières premières de New York, le cours du pétrole brut a fait un bond de 4,17 $ US à 24,56 $ US le baril.

Sépaq avril 2020 3

Il s'agit d'un prix semblable à celui de 23,95 $ US mesuré il y a environ un mois et demi alors que le prix moyen du litre d'essence ordinaire mesuré par essencequebec.com était inférieur à 0,82 $.





Zec Québec
Sépaq avril 2020 3
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Zec Québec