Rechercher

Réserves fauniques : la SÉPAQ dispose d’un plan d’action

Dans la foulée de la COVID-19, le gouvernement Legault ouvre peu à peu différents secteurs de l’économie.

Mais comme la chasse et la pêche ne sont pas considérés « nécessaires », cela complique la vie des gestionnaires des territoires fauniques et des amateurs.

À quelques semaines de l’ouverture des 13 Réserves fauniques, comment ça se passe du côté de la SÉPAQ ?

Cette semaine en entrevue à « Rendez-Vous Nature », le porte-parole de la SÉPAQ, Simon Boivin, indique que son organisation travaille depuis longtemps sur un plan d’action, impliquant plusieurs scénarios d’ouverture des Parcs nationaux et des Réserves fauniques.

Mais avec tous les interdits de la Santé publique pour éviter la propagation de la COVID-19, est-ce que ce plan tient aussi compte de la non ouverture des Réserves à la mi-mai ? Est-ce que les amateurs qui fréquentent les Réserves et les Pacs nationaux, doivent s’attendre à des ouvertures progressives ?

Du côté du personnel, est-ce que les effectifs de la SÉPAQ sont assurés et complets ou un certain rattrapage s’impose ? Que se passe-t-il avec les réservations de pêche et de chasse du côté de SÉPAQ-Anticosti ?

Les réserves fauniques disposent des plans d’eau réservés à la pêche quotidienne. Si les chalets ne peuvent recevoir des clients en hébergement, est-ce que la pêche quotidienne va être permise dans le respect des règles sanitaires ?

Autant de questions soumis au porte-parole de la SÉPAQ, Simon Boivin à « Rendez-Vous Nature ». Vous pouvez cliquer sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2020-05-04 10:16:13