Rechercher

COVID-19: directives à respecter pour les propriétaires de baux de villégiature

Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) tient à rappeler aux détenteurs de baux de villégiature et aux utilisateurs du territoire public les directives à respecter durant la pandémie de la COVID-19.

Par CNW Telbec

Bien que l'accès au territoire public soit toujours possible, il importe de respecter en tout temps les directives données par les autorités de santé publique :

  • Évitez de vous déplacer d'une région ou d'une ville à l'autre, sauf en cas de nécessité. Les déplacements liés aux loisirs ne sont donc pas considérés comme « essentiels ». À cet effet, afin de protéger les populations plus vulnérables, des contrôles sont réalisés afin de limiter les entrées et les sorties sur certains territoires.
  • Il importe également de respecter en tout temps les mesures de distanciations sociales, soit de maintenir une distance physique de 2 mètres entre les personnes.
  • Rappelons également qu'il est interdit de tenir des rassemblements tant à l'intérieur des propriétés qu'à l'extérieur sur les terrains tant publics que privés.

Aussi, avant de vous rendre dans les parcs régionaux ou dans tout territoire public, assurez-vous que les organismes gestionnaires permettent toujours l'accès aux infrastructures accessoires, notamment les stationnements et les pavillons d'accueil.

Au Québec, c'est près de 49 000 droits d'utilisation d'un terrain public qui sont accordés par le MERN ou par les MRC délégataires à des citoyens et à des organismes privés ou publics. De ce nombre, près de 32 000 droits sont à des fins de villégiature personnelle.

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2020-04-20 12:53:32