Nouvelles COVID-19: Québec ordonne la fermeture des lieux publics
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

COVID-19: Québec ordonne la fermeture des lieux publics

Les bars, cinémas, centres d’entraînement, centres de ski sont compris

Selon François Legault, les Québécois devraient limiter leurs sorties à travailler, acheter de la nourriture, se rendre à la pharmacie, se faire soigner, aller marcher ou aider une personne de 70 ans et plus. (Photo PC)
La Presse canadienne

Les bars, cinémas, bibliothèques, centres d’entraînement, centres de ski, piscine et autres lieux de rassemblement devraient fermer leurs portes, a demandé dimanche le premier ministre François Legault.

Depuis samedi, le Québec est désormais en état d’urgence sanitaire, engagé dans une guerre acharnée contre le coronavirus.

Le gouvernement provincial demande également aux propriétaires de restaurants de limiter à 50 % la capacité de leur établissement, autrement dit, qu’une table sur deux soit occupée pour garder une certaine distance entre les personnes, a expliqué M. Legault lors de sa conférence de presse quotidienne.

«C’est la clé, a lancé le premier ministre. Tous les spécialistes le disent. Il faut garder une distance en tout temps. Idéalement, au moins un mètre avec les autres personnes parce qu’il faut éviter de prendre le risque d’infecter d’autres personnes alors qu’on est infecté nous-même dans bien des cas sans le savoir.»

Les Québécois devraient tout simplement limiter leurs sorties à travailler, acheter de la nourriture, se rendre à la pharmacie, se faire soigner, aller marcher ou aider une personne de 70 ans et plus, selon M. Legault.

Passion herbale

M. Legault était accompagné de la ministre de la Santé, Danielle McCann, et du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

Rencontre des travailleurs de la santé

M. Legault va tenir une série de rencontres dimanche avec les acteurs du milieu de la santé: médecins, infirmières, préposés aux bénéficiaires, porte-parole syndicaux, etc., pour s’assurer de leur collaboration et répondre à leurs besoins.

Par ailleurs, les derniers développements ont contraint la Ville de Québec à fermer finalement ses installations publiques.

FédéCP- Chasseurs généreux

Ainsi, les plateaux de sport, de loisir et de vie communautaire de la Vieille-Capitale sont inaccessibles depuis 17 h, samedi soir.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a affirmé qu’il n’a eu d’autre choix que de revenir sur sa décision en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement du Québec.





Zec Québec
FédéCP- Chasseurs généreux
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Mont-Lebel Chasse & Pêche