Nouvelles Julien Cabana, chroniqueur émérite en chasse et pêche
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Julien Cabana, chroniqueur émérite en chasse et pêche

Déjà 45 ans au service des amateurs

La carrière du chroniqueur de chasse et de pêche Julien Cabana, se retrouve en partie en textes et en photos, d’hier à aujourd’hui, dans son livre de 104 recettes de gibier et de poisson, « De la Nature à votre Assiette ». (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

De la sauvagerie québécoise aux plus grands plans d’eau d’ici et outre frontières, Julien Cabana nourrit toujours la même passion avouée pour la chasse et la pêche, ce qui en fait le doyen des chroniqueurs spécialisés au Québec, voire même au pays.

Le 1er mars 2020 est une date mémorable où tout a commencé pour Julien Cabana qui faisait alors son entrée dans sa 45e année comme chroniqueur spécialisé au Journal de Québec.

Fraîchement diplômé en journalisme de l’U. Laval, Julien Cabana débute sa profession au Journal de Québec le 1er mars 1976. Il est d’abord affecté au Service des sports.

Puis rapidement, la porte des grands espaces de la chasse et de la pêche s’ouvre devant lui. Elle ne s’est jamais refermée depuis. L’homme avait la génétique paternelle et familiale de la chasse et de la pêche dans le sang.

Passionné de nature… et pour Dame Nature !

Sépaq mars 2020 3

Son travail de chroniqueur de chasse et de pêche l’a amené à voyager beaucoup, partout au Québec, et très souvent à l’étranger.

En préface de son ouvrage de recettes « De la Nature à votre Assiette « ; édité en 2017 et vendu à plus de 7 000 copies, il écrit : « Je le dédie (cet ouvrage) à la nature, grande et majestueuse, qui m’a tant donné au cours de ces années. Je ne me lasserai jamais d’elle ».

En entrevue exclusive cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Julien Cabana relate ses débuts comme chroniqueur spécialisé, exprime sa passion pour la nature et ce qu’elle continue de lui apporter.

Et au tout début de sa 45e année active au quotidien en chasse et pêche, il ne voit toujours pas la retraite dans son télescope. Tel un marathonien qui franchit le fil d’arrivée, il est tellement réchauffé, qu’il continue à courir.

Zec Québec Bronze

L’homme derrière le chroniqueur, une entrevue à ne pas manquer avec Julien Cabana à « Rendez-Vous Nature ». Pour écouter cette entrevue, cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
Zec Québec Bronze
Sépaq mars 2020 2
Passion herbale 4