Nouvelles ChasseOmaniak présente sa plus grosse tournée à vie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

ChasseOmaniak présente sa plus grosse tournée à vie

Entrevue avec le cofondateur et propriétaire, Mathieu Pouliot

« On a fait nos devoirs et la tournée 2020 est une des meilleures saisons depuis nos débuts », estime le cofondateur de ChasseOmaniaak, Mathieu Pouliot.  (Photo ChasseOmaniak FaceBook)
Ernie Wells

L’équipe ChassOmaniak a débuté récemment sa tournée de films 2020, qui est la plus grosse à vie avec 85 événements présentés au Québec.

Et c’est le cofondateur et propriétaire de ChassOmaniak, Mathieu Pouliot, qui l’affirme « On a fait nos devoirs et c’est une des meilleures saisons depuis nos débuts », dit-il.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Mathieu Pouliot relate ;es débuts de l’aventure il y a une quinzaine d’années à Saint-Georges-de-Beauce, et ce qui l’a incité à lancer une tournée, il y a neuf ans,  à travers la province pour présenter des films inédits.

Et lors de cette entrevue, Mathieu Pouliot parle de sa Tournée ChasseOmaniak 2020, laquelle présente plusieurs films d’actions et des films qui font découvrir des chasses inédites.

Sépaq aout 2020 3

« Comme ce film de chasse du loup-marin que je rêvais de faire en mer depuis des années. Et aussi, une chasse aux chevreuils du Mexique. Et des chasses de plusieurs gibiers, dont l’orignal, le dindon sauvage l’ours et plusieurs scènes de chasse aux chevreuils trophées », décrit Mathieu Pouliot, qui parle de 2 h 30 de films d’action non censurés.

ChassOmaniak, c’est aussi des concepts originaux comme les « Belles et les Bêtes », « Donner au suivant », le concours « Monsieur Orignal », avec Pierre Guilbault lui-même, et « La Gang de chums à la chasse ». 

Engagé dans Chasseurs Généreux

Fondation de la faune- J'aime la pêche

Mathieu Pouliot raconte aussi son engagement dans cette action humanitaire qu’est Chasseurs Généreux, dont le programme a atteint un record de dons de venaison lors de la saison 2019 avec un total de 7 700 livres, soir près de 4 tonnes de viande sauvage, ce qui représente 46 400 portions de venaison distribuées aux Banques Alimentaire et les Moissons régionales. Les dons de 2019 représentent 1 200 livres de plus que l’an dernier.

Une entrevue à ne pas manquer avec Mathieu Pouliot de ChasseOmaniak l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 8 et 9 février. Cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Sépaq aout 2020 3