Nouvelles Des Canadiens vont à la rescousse des animaux en Australie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des Canadiens vont à la rescousse des animaux en Australie

Les incendies auraient touché plus d'un milliard d'animaux

Le professeur Chris Dickman, de l'école des sciences de la vie et de l'environnement à l'Université de Sydney, en Australie, estime que les gigantesques incendies avaient touché jusqu'ici plus d'un milliard d'animaux. (Photo Getty Image)
La Presse canadienne

La souffrance animale a poussé Brad Pattison, de la Colombie-Britannique, à organiser un groupe de bénévoles canadiens pour se rendre en Australie afin d'aider les animaux piégés ou brûlés par les incendies de forêt.

M. Pattison, un dresseur de chiens à Kelowna et ancien animateur d'une émission de téléréalité, fera équipe avec des bénévoles de Calgary et de Kitchener, en Ontario, pour collaborer avec des agences australiennes de protection des animaux.

L'ami des animaux a déjà dirigé de telles équipes de sauvetage, en Haïti, après le violent tremblement de terre de 2010, à La Nouvelle-Orléans, après l'ouragan Katrina en 2005, et à Calgary, après des inondations en 2013.

Le professeur Chris Dickman, de l'école des sciences de la vie et de l'environnement à l'Université de Sydney, en Australie, estimait mercredi dans un communiqué que les gigantesques incendies avaient touché jusqu'ici plus d'un milliard d'animaux.

Zec Québec Argent

Le groupe de M. Pattison a déjà recueilli des fonds pour des fournitures médicales, notamment des onguents et des bandages. L'équipe se rendra en Australie la semaine prochaine et a déjà prévu ses activités.

"Nous irons au refuge pour koalas et autres animaux sauvages de Jirrahlinga, où plusieurs espèces d'animaux ont besoin de soins", a-t-il déclaré. Les bénévoles espèrent ensuite se déplacer vers différentes zones où les animaux doivent être déplacés.

L'une des spécialités de l'équipe est de récupérer et de soigner les animaux blessés qui ont trouvé refuge dans les arbres, a expliqué M. Pattison. Une majorité d'animaux souffriront de brûlures et l'équipe devra décider s'il faut les soigner ou les euthanasier, a-t-il dit.

Passion herbale 4

L'équipe prévoit d'être en Australie pendant quatre semaines, mais cela pourrait changer, a déclaré M. Pattison.





Zec Québec
Passion herbale 4
Club de tir BSL 2
FédéCP- Chasseurs généreux