Nouvelles Une belle collaboration entre les agents du Québec et de l’Ontario
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une belle collaboration entre les agents du Québec et de l’Ontario

Les deux individus provenant de la région de North Bay, feront face à des chefs d’accusation

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou intervention allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Les agents de la faune du bureau de Témiscaming, en collaboration avec les agents de protection de la nature du bureau de North Bay en Ontario, ont procédé à la saisie d’un orignal qui a été abattu illégalement au Québec en octobre dernier.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, la saisie s'est déroulée le 27 novembre dernier. 

Les deux individus, provenant de la région de North Bay, feront face à des chefs d’accusation au Québec pour avoir chassé l’orignal en étant des non-résidents, pour ne pas avoir passé par les services d’un pourvoyeur et pour avoir donné de faux renseignements lors de l’enregistrement.

Les individus seront également poursuivis en Ontario pour avoir été en possession d’un orignal abattu illégalement au Québec et pour avoir introduit un cervidé entier en Ontario.

Bouchard Ford 4

Au total, 71 kg de viande d’orignal ont été saisis et remis à un organisme communautaire en Ontario.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou intervention allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191.

L’information demeure entièrement confidentielle.

Mont-Lebel Chasse & Pêche

 





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche