Rechercher

Saviez-vous qu’il est interdit de couper un arbre dans une forêt publique?

Québec rappelle qu’il est interdit de couper un ou plusieurs arbres de Noël dans une forêt publique , sauf si vous possédez un permis d'intervention.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, plusieurs d’entre vous profiteront peut-être des prochaines journées de congé pour aller chercher un beau sapin de Noël naturel.

Évidemment, si vous avez des terres privées, vous n’avez pas à demander d’autorisations. Par contre, dans certaines régions où le territoire forestier public représente une très grande superficie, certains seront tentés d’aller y chercher leur sapin.

Pour vous procurer ce permis, cliquez sur ce lien: https://bit.ly/36wJyxP

Les contrevenants s'exposent à une amende minimale de 486 $ en vertu de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier. Le montant des amendes est supérieur lorsque plus d'un arbre est prélevé de façon illégale ou en cas de récidive.

Pour vous éviter des tracas et avoir un sapin 100% régional, le MFFP suggère plutôt d'acheter un arbre cultivé auprès d'un producteur d'arbres de Noël. Ces arbres cultivés ont été taillés de nombreuses fois pour multiplier le nombre de branches : vous pouvez vous en procurer aux divers points de vente de votre municipalité.

Source: MFFP

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-12-20 16:27:54