Nouvelles Deux braconniers devront payer 11 000 $ en amendes
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Deux braconniers devront payer 11 000 $ en amendes

Des armes, un VTT et de l'équipement saisis

Les agents de protection de la faune ont saisi une arbalète, deux carabines, un VTT, une remorque tandem, de l'équipement de chasse ainsi que deux cerfs de Virginie. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Les agents de protection de la faune du bureau de Beauceville ont intercepté deux individus du secteur de Saint-Zacharie et de Sainte-Aurélie-de-Beauce, alors qu’ils s’adonnaient à la chasse au cerf de Virginie en temps prohibé dans la zone 3.

L'événement s'est produit à la fin de novembre.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les agents de protection de la faune ont saisi une arbalète, deux carabines, un VTT, une remorque tandem, de l'équipement de chasse ainsi que deux cerfs de Virginie.

Les infractions reprochées sont :

  • avoir chassé le cerf de Virginie en temps prohibé;
  • possession illégale de gros gibier;
  • entrave au travail des agents de protection de la faune.

Passion herbale

Ces infractions pourraient entraîner des amendes allant à plus de 11 000 $, en plus de la perte de leur certificat du chasseur.

  • La viande saisie a été remise à l’organisme de banque alimentaire Moisson Beauce.

Le MFFP tient à souligner la belle collaboration des agents de la Sûreté du Québec qui sont venus prêter main-forte aux agents de protection de la faune lors de la perquisition.

Québec invite la population à poursuivre votre collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191.

Bouchard Ford 3




Zec Québec
Bouchard Ford 3
Club de tir BSL 2