Nouvelles Peines de prison et lourdes amendes pour six braconniers au Nouveau-Brunswick
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Peines de prison et lourdes amendes pour six braconniers au Nouveau-Brunswick

108 000 $ d'amendes et 317 jours de prison imposés

Un total de près de 108 000 $ d'amendes et 317 jours de prison ont été imposés à la suite de l'opération "Meat Bag", une opération spéciale des agents de conservation du ministère de la Sécurité publique.
La Presse Canadienne

Six personnes ont reçu d'importantes amendes et ont été condamnées à des peines de prison au terme d'une enquête de neuf mois sur des pratiques de braconnage, a annoncé lundi le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Selon la province, un total de près de 108 000 $ d'amendes et 317 jours de prison ont été imposés à la suite de l'opération "Meat Bag", une opération spéciale des agents de conservation du ministère de la Sécurité publique qui avait conduit aux arrestations à l'automne 2016.

Gilles Allain, âgé 59 ans, de Neguac, a été condamné à une amende de 54 500 $ et à une peine de 156 jours de prison après avoir plaidé coupable à 27 infractions à la Loi sur le poisson et la faune, dont 12 chefs d'accusation de chasse à l'orignal hors saison, en plus d'infractions antérieures au Code criminel et au Règlement de pêche.

Seigneurie Lac Métis

Cinq autres personnes ont été condamnées à des peines de prison allant de 14 à 70 jours et à des amendes allant de 9000 $ à un peu plus de 12 000 $.

Mont-Lebel Chasse & Pêche




Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche