Rechercher

Bernard Voyer fait sa part pour sauver la planète !

L'explorateur et aventurier Bernard Voyer, qui est naturellement un grand protecteur de l’environnement, le démontre de nouveau avec le programme « Objectif zéro carbone ».

« Dans un monde propre où l’air et l’eau nous permettent d’avancer et de vivre », dit-il. 

Ce programme de La Fondation des Offices Jeunes Internationaux du Québec, connu sous l’acronyme LOGIQ, de qui Bernard Voyer est aussi l’ambassadeur, consiste à faire sa part pour la planète terre, en réduisant concrètement l'impact environnemental par des projets de mobilité jeunesse. « Objectif zéro carbone » offre la chance aux jeunes d’agir et de compenser, de manière totale ou partielle, les émissions de carbone.

Pour y arriver, les jeunes participent à des projets communs.

Bernard Voyer partage la même passion que les jeunes participants de LOGIQ de 18 – 35 ans, lesquels, dit-il, sont des acteurs du changement et ils forment une équipe des plus efficaces. Il les accompagne personnellement dans «Objectif Zéro Carbone », qu’il qualifie comme étant « une époustouflante et merveilleuse aventure ».

5 000 jeunes dans 100 pays

LOJIQ permet à quelque 5 000 jeunes Québécois de vivre chaque année des expériences communes au Québec, dans les provinces canadiennes et dans plus de 100 pays à l'international.

À l’émission radio « Rendez-Vous Nature » des 30 novembre et 1er décembre 2019, Bernard Voyer a expliqué son engagement dans le programme « Objectif zéro carbone » et a commenté aussi ce qu’il ressent après avoir accompli de nombreux exploits.

Une entrevue exclusive à ne pas manquer à « Rendez-Vous Nature ». Vous pouvez l'écouter en cliquant sur le lien ci-haut.

Décès de leur mère

Nos sympathies s’adressent à Bernard Voyer, sa sœur Sophie et ses frères Pierre et Frédéric, tous autrefois de Rimouski, pour le décès de leur mère Claudine, survenu à l’âge de 98 ans. La famille a accueilli parents et amis, ce dimanche 1er décembre 2019, à la Résidence des Jardins Intérieurs de Saint-Lambert

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-12-03 16:24:55