Nouvelles Bernard Voyer fait sa part pour sauver la planète !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Bernard Voyer fait sa part pour sauver la planète !

Entrevue avec l'explorateur sur le programme « Objectif zéro carbone »

En entrevue exclusive à Rendez-Vous Nature, l'explorateur et aventurier Bernard Voyer, explique son engagement dans le programme « Objectif zéro carbone », et commente ses nombreux exploits. (Photo Bernard Voyer)
Ernie Wells

L'explorateur et aventurier Bernard Voyer, qui est naturellement un grand protecteur de l’environnement, le démontre de nouveau avec le programme « Objectif zéro carbone ».

« Dans un monde propre où l’air et l’eau nous permettent d’avancer et de vivre », dit-il. 

Ce programme de La Fondation des Offices Jeunes Internationaux du Québec, connu sous l’acronyme LOGIQ, de qui Bernard Voyer est aussi l’ambassadeur, consiste à faire sa part pour la planète terre, en réduisant concrètement l'impact environnemental par des projets de mobilité jeunesse. « Objectif zéro carbone » offre la chance aux jeunes d’agir et de compenser, de manière totale ou partielle, les émissions de carbone.

Pour y arriver, les jeunes participent à des projets communs.

Bernard Voyer partage la même passion que les jeunes participants de LOGIQ de 18 – 35 ans, lesquels, dit-il, sont des acteurs du changement et ils forment une équipe des plus efficaces. Il les accompagne personnellement dans «Objectif Zéro Carbone », qu’il qualifie comme étant « une époustouflante et merveilleuse aventure ».

Zec Québec Argent

5 000 jeunes dans 100 pays

LOJIQ permet à quelque 5 000 jeunes Québécois de vivre chaque année des expériences communes au Québec, dans les provinces canadiennes et dans plus de 100 pays à l'international.

À l’émission radio « Rendez-Vous Nature » des 30 novembre et 1er décembre 2019, Bernard Voyer a expliqué son engagement dans le programme « Objectif zéro carbone » et a commenté aussi ce qu’il ressent après avoir accompli de nombreux exploits.

Une entrevue exclusive à ne pas manquer à « Rendez-Vous Nature ». Vous pouvez l'écouter en cliquant sur le lien ci-haut.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Décès de leur mère

Nos sympathies s’adressent à Bernard Voyer, sa sœur Sophie et ses frères Pierre et Frédéric, tous autrefois de Rimouski, pour le décès de leur mère Claudine, survenu à l’âge de 98 ans. La famille a accueilli parents et amis, ce dimanche 1er décembre 2019, à la Résidence des Jardins Intérieurs de Saint-Lambert





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Zec Québec Bronze
Sépaq décembre 2019 4