Nouvelles 20e souper-bénéfice de la Fondation Héritage: un élan record de générosité
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

20e souper-bénéfice de la Fondation Héritage: un élan record de générosité

Une somme remarquable de 121 000 $ amassée au cours de l'événement


Héritage faune, la fondation de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, a tenu son 20e souper-bénéfice le 22 novembre dernier au profit des associations de chasse et pêche qui œuvrent auprès de la relève.

L’hôtel Plaza de Québec a accueilli près de 400 invités pour un souper-bénéfice qui a dépassé toutes les attentes. Convives et commanditaires ont multiplié les gestes de générosité pour récolter la somme remarquable de 121 000 $, qui sera redistribuée aux nombreux événements qui favorisent la perpétuation des activités cynégétiques et halieutiques au Québec.

Ce record de récolte vient à point, alors que les associations de chasse et pêche font de plus en plus de demandes pour recevoir les bourses de la fondation qui les appuient dans leurs activités d’initiation.

Devant cette motivation grandissante des bénévoles pour stimuler la relève, la fondation Héritage faune fait tout en son possible pour répondre à la demande.

Le résultat de cette soirée est attribuable à la générosité des nombreux donateurs et commanditaires, ainsi qu’au dévouement exceptionnel du président d’honneur, Monsieur Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

Zecs Québec Argent 2

« Je me sens personnellement interpellé par la mission de la fondation, qui est d’encourager la relève et de protéger les ressources fauniques. Mes deux filles adorent la pêche depuis que nous les avons initiées. Dans le cadre des activités du Port de Québec, nous travaillons quotidiennement avec le souci du respect de l’environnement. Nous sommes d’ailleurs très fiers des projets d’aménagement d’habitats fauniques que nous réalisons. » expliquait M. Girard à ses convives lors de la soirée.

Des remerciements essentiels 

Héritage faune offre ses remerciements à Monsieur Girard ainsi qu’à son équipe et tous les bénévoles, essentiels à la tenue de cette activité de financement. Elle signifie également sa gratitude envers ses nombreux donateurs, qui ont fait preuve d’une grande générosité.

Le souper-bénéfice annuel d’Héritage faune permet d’amasser des fonds afin de financer le programme « Bourses relève » au profit des jeunes, des femmes et des non-initiés.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

En tout, plus de 1,6 M$ a ainsi été redonné depuis les 20 dernières années dans la mise en œuvre de près de 1 700 projets visant la relève. En 2019, plus de 145 000 $ ont été attribués aux différentes associations et organismes membres de la FédéCP, et ce, aux quatre coins du Québec.

Pour en savoir plus sur les bourses offertes, visitez le http://fedecp.com/bourses.





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Passion herbale 4
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Fondation de la faune du Québec
RDVN Twitter