Nouvelles Un nouveau refuge à couper le souffle au parc du Mont-Mégantic
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un nouveau refuge à couper le souffle au parc du Mont-Mégantic

Des randonneurs pourront y dormir à 1045 mètres d’altitude

Le parc national du Mont-Mégantic offrira, dès cet hiver, la possibilité à deux randonneurs d’y dormir dans un tout nouveau refuge, juché à 1045 mètres d’altitude. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Il y a de ces sommets d’où l’on ne veut plus redescendre, où passer la nuit s’avère une option fort tentante. À nous seuls les étoiles le soir venu et la vue à couper le souffle au lever du soleil! Le mont Saint-Joseph fait partie de ces sommets.

Par La Sépaq

Le parc national du Mont-Mégantic offrira, dès cet hiver, la possibilité à deux randonneurs d’y dormir dans un tout nouveau refuge, juché à 1045 mètres d’altitude.

Son unicité relève non seulement de son emplacement, mais aussi du matériel utilisé pour sa construction, soit un conteneur transformé. Conçu pour être ouvert sur la nature, il bénéficiera d’une grande fenestration et d’une solidité à l’épreuve des éléments.

Passion herbale 2

Orienté vers l’est, il offrira une vue imprenable sur le lever du soleil et sur les montagnes appalachiennes, et ce, au cœur de la première réserve internationale de ciel étoilé.

Ce lieu inspirant met le visiteur en contact avec les éléments : une mer de montagnes, un tapis de nuages, un ciel étoilé vertigineux, les premiers rayons du soleil et parfois des mètres de neige, selon les conditions et la saison.

Situé en retrait du sommet, il offre aussi plus d’intimité. Accessible à l’année en longue randonnée, le nouveau refuge est offert en réservation pour la nuit, mais conserve une fonction de relais de jour pour les randonneurs de passage.

Zec Québec Bronze

L’ancien refuge ne sera plus utilisé l’hiver en raison de sa localisation dans un secteur qui sera dorénavant fermé en période hivernale. Il sera toutefois conservé pour sa valeur patrimoniale et servira de halte aux randonneurs les trois autres saisons.





Zec Québec
Zec Québec Bronze
Mont-Lebel Chasse & Pêche