Nouvelles Orignal femelle abattu et abandonné : l’aide de la population est demandée
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Orignal femelle abattu et abandonné : l’aide de la population est demandée

L'incident s'est produit à Chandler, en Gaspésie

Toute personne détenant des renseignements sur cet événement est invitée à communiquer avec les agents de protection du bureau de Chandler ou à SOS Braconnage.
Rendez-Vous Nature

Grâce à des signalements de citoyens, les agents de protection de la faune du bureau de Chandler, en Gaspésie, ont fait la découverte d’un orignal femelle mort, le 21 octobre dernier, dans le secteur du 129 près du km 14.

Comme l'explique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sur sa page Facebook, l’orignal aurait été abattu, selon les premières constatations, au moyen d’une arme à feu et aurait été laissé sur place après lui avoir fait une lacération au niveau du cou.

Le secteur du 129 est un chemin forestier d’accès public situé derrière le rang des Quarante (rue de la Montée) dans la municipalité de Grande-Rivière. Rappelons qu’il est interdit d’abandonner la chair comestible d'un gros gibier.

Sépaq décembre 2019 3

Toute personne détenant des renseignements sur cet événement est invitée à communiquer avec les agents de protection du bureau de Chandler au 418-689-6561, à SOS Braconnage au 1 800 463-2191 ou par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca.

Soyez assuré que les renseignements que vous pouvez nous fournir demeurent confidentiels et peuvent être transmis de façon anonyme.

Club de tir BSL 2

 





Zec Québec
Club de tir BSL 2
Passion herbale 4