Rechercher

Neige prévue au nord, pluie et temps frais plus au sud, jeudi et vendredi

Environnement Canada maintient jeudi ses avertissements de conditions météorologiques mouvementées pour plusieurs régions du Québec, de l'Outaouais jusqu'à la Côte-Nord, incluant le Bas-Saint-Laurent.

Ces conditions séviront en raison du passage d'une vaste dépression météorologique provenant de la région des Grands Lacs.

Des avertissements de chutes de 50 à 80 millimètres de pluie et de vents du sud-ouest soufflant jusqu'à 90 kilomètres à l'heure ont été transmis pour les régions de Montréal, Laval et Longueuil, de même que pour Drummondville, Trois-Rivières et Québec, jusqu'à vendredi.

À Gatineau, les précipitations et la force des vents devraient être légèrement inférieures.

Environnement Canada a d'autre part diffusé un avertissement de pluie abondante pour les régions de Sherbrooke, Rimouski, Saint-Georges, Saguenay, Baie-Comeau et Sept-Îles. Entre 40 et 80 millimètres de pluie sont attendus dans ces secteurs.

En Abitibi-Témiscamingue, l'avertissement de chute de 15 à 25 centimètres de neige lancé mercredi est maintenu jeudi pour les secteurs d'Amos, Lebel-sur-Quévillon, Malartic, Senneterre, Rouyn-Noranda et Val-d'Or. Il a toutefois été levé pour la région d'Alma, au Lac-Saint-Jean.

Au Nouveau-Brunswick, entre 30 et 50 millimètres de pluie sont prévus dans les régions de Campbellton et de Fredericton; à Edmundston, la quantité de pluie pourrait atteindre 60 millimètres comparativement à 65 millimètres pour Saint-Jean.

Auteur : La Presse Canadienne

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-10-31 14:41:24