Nouvelles Neige prévue au nord, pluie et temps frais plus au sud, jeudi et vendredi
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Neige prévue au nord, pluie et temps frais plus au sud, jeudi et vendredi

Avertissements de conditions météorologiques mouvementées

Des avertissements de chutes de 50 à 80 millimètres de pluie et de vents du sud-ouest soufflant jusqu'à 90 kilomètres à l'heure ont été transmis pour Montréal, Laval, Longueuil, Drummondville, Trois-Rivières et Québec jusqu'à vendredi.
La Presse canadienne

Environnement Canada maintient jeudi ses avertissements de conditions météorologiques mouvementées pour plusieurs régions du Québec, de l'Outaouais jusqu'à la Côte-Nord, incluant le Bas-Saint-Laurent.

Ces conditions séviront en raison du passage d'une vaste dépression météorologique provenant de la région des Grands Lacs.

Des avertissements de chutes de 50 à 80 millimètres de pluie et de vents du sud-ouest soufflant jusqu'à 90 kilomètres à l'heure ont été transmis pour les régions de Montréal, Laval et Longueuil, de même que pour Drummondville, Trois-Rivières et Québec, jusqu'à vendredi.

À Gatineau, les précipitations et la force des vents devraient être légèrement inférieures.

Sépaq octobre 2019 3

Environnement Canada a d'autre part diffusé un avertissement de pluie abondante pour les régions de Sherbrooke, Rimouski, Saint-Georges, Saguenay, Baie-Comeau et Sept-Îles. Entre 40 et 80 millimètres de pluie sont attendus dans ces secteurs.

En Abitibi-Témiscamingue, l'avertissement de chute de 15 à 25 centimètres de neige lancé mercredi est maintenu jeudi pour les secteurs d'Amos, Lebel-sur-Quévillon, Malartic, Senneterre, Rouyn-Noranda et Val-d'Or. Il a toutefois été levé pour la région d'Alma, au Lac-Saint-Jean.

Au Nouveau-Brunswick, entre 30 et 50 millimètres de pluie sont prévus dans les régions de Campbellton et de Fredericton; à Edmundston, la quantité de pluie pourrait atteindre 60 millimètres comparativement à 65 millimètres pour Saint-Jean.

FédéCP




Zec Québec
FédéCP
Zec Québec Bronze