Nouvelles Quand les dindons débarquent en ville à Laval !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Quand les dindons débarquent en ville à Laval !

Précision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

La présence de dindons sauvages près des résidences s'explique notamment par les sources potentielles de nourriture. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Plusieurs citoyens ont signalé récemment avoir vu des dindons sauvages dans la région de Laval.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) indique que cette présence s'explique notamment par les sources potentielles de nourriture près des habitations

Parce qu’un face à face avec cet imposant oiseau ne fait pas le bonheur de tous, le MFFP donne quelques moyens pour éloigner les dindons de votre maison.

  • Vérifier qu’il n’y a pas de graines au sol sous les mangeoires. On peut installer un grillage à 10 cm de la surface du sol pour empêcher les dindons d’atteindre les graines tombées au sol. Si nécessaire, on peut également enlever les mangeoires;
  • Installer des bandes à aiguillons sur les perchoirs qu’ils utilisent;
  • Installer des clôtures autour des habitations ( car les dindons se déplacent plus souvent en marchant qu’en volant);
  • Effaroucher les dindons avant qu’ils ne prennent l’habitude de fréquenter un terrain privé. Certaines personnes utilisent le jet d’eau d’un boyau d’arrosage. Les dindons sont aussi effrayés par la lumière et les sons soudains.

Ne pas aller à sa rencontre

Sépaq octobre 2019

Les dindons sauvages ne cherchent généralement pas à aller vers l’humain. Si vous croisez la route d’un de ces oiseaux, ne cherchez pas à aller à sa rencontre pour ne pas le déranger et pour qu’il conserve sa crainte naturelle envers l’homme.

De plus, le dindon peut développer des comportements agressifs envers l’être humain s’il est habitué à cohabiter avec ce dernier et qu’il l’associe à de la nourriture.

Source: MFFP

Zec Québec Bronze




Zec Québec
Zec Québec Bronze
RDVN Facebook