Rechercher

Plus de 250 chasseurs d’orignal vérifiés dans la Seigneurie de Beaupré

Les agents de protection de la faune de Baie-Saint-Paul ont vérifié plus de 250 chasseurs d’orignal afin de valider la conformité des activités de chasse et la sécurité des usagers.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, cette opération de visibilité organisée en collaboration avec les agents des régions de la Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches, s’est tenue sur le territoire de clubs de chasse dans la Seigneurie de Beaupré les 7, 8 et 9 octobre derniers .

Au total, 11 infractions ont été émises. Une équipe de la Sûreté du Québec s’est jumelée à l’opération et a appliqué sa réglementation.

Les principales infractions reprochées sont :

  • avoir chassé l’orignal sans permis;
  • ne pas avoir apposé les coupons de transport dans les délais prescrits;
  • avoir circulé à bord d’un véhicule avec une arme à feu chargée.

D’autres dossiers font l’objet d’une enquête.

Cette opération a permis aux agents de protection de la faune de créer un lien de proximité avec les chasseurs de ce secteur et de récupérer de l’information pour contrer le braconnage.

Le MFFP invite la population à communiquer avec SOS Braconnage au 1 800 463-2191 pour signaler toute activité illégale en toute confidentialité. L’information peut également être transmise par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca

Source: MFFP

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-10-17 16:15:52