Nouvelles Le rapport sur les aires infestées par la tordeuse dévoilé
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le rapport sur les aires infestées par la tordeuse dévoilé

L’épidémie sévit présentement dans plusieurs régions du Québec

Les populations de la TBE augmentent graduellement pour atteindre un niveau épidémique tous les 30 ans. L’épidémie, qui a commencé en 2006 sur la Côte-Nord, sévit présentement dans plusieurs régions du Québec. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

La tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) est l’insecte le plus destructeur des peuplements de conifères de l’Amérique du Nord.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, on trouve ce défoliateur indigène dans toutes les provinces canadiennes.

Ses populations augmentent graduellement pour atteindre un niveau épidémique tous les trente ans environ. L’épidémie, qui a commencé en 2006 sur la Côte-Nord, sévit présentement dans plusieurs régions du Québec.

Chaque année, le MFFP fait un relevé aérien pour cartographier les dommages causés par tordeuse des bourgeons de l’épinette. Ce relevé nous permet de mettre en place diverses mesures afin de réduire les conséquences de l’épidémie.

Zecs Québec Argent 3

Le rapport sur les aires infestées par la TBE du relevé aérien pour l’année 2019 est maintenant disponible! Consultez-le en cliquant sur le lien suivant: https://bit.ly/2NleHPE

Pour en savoir plus sur la tordeuse des bourgeons de l’épinette : https://bit.ly/2xo4nN0

 

Club de tir du Bas-Saint-Laurent




Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
FédéCP
Sépaq décembre 2019 4