Nouvelles Les groupes de chasse et de pêche forment un collectif national
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les groupes de chasse et de pêche forment un collectif national

Le CNCP lance une campagne pour les élections fédérales

L’objectif du CNCP est de promouvoir les activités de chasse, de pêche et de piégeage afin de s’assurer que les Canadiens en reconnaissent et en comprennent la valeur patrimoniale et l’utilité.

Douze organisations de chasse et pêche à travers le Canada s'unissent pour annoncer la formation du Collectif national pour la chasse et la pêche (CNCP) dans le but de mettre de l’avant les priorités fauniques à l’approche des élections fédérales.

Le CNCP regroupe des organisations de chasse et pêche à but non lucratif et non partisanes qui travaillent ensemble pour mettre de l’avant les enjeux majeurs de conservation et pour représenter plus de 350 000 Canadiens d’un océan à l’autre.

L’objectif du CNCP est de promouvoir les activités de chasse, de pêche et de piégeage auprès du public et des représentants politiques, afin de s’assurer que les Canadiens en reconnaissent et en comprennent la valeur patrimoniale et l’utilité.

« Les organisations affiliées au CNCP travaillent ensemble depuis longtemps et ont atteint différents objectifs déjà, mais nous sentions que ce collectif pouvait démontrer une plus grande unité nationale et une présence plus forte pour intervenir sur les enjeux fauniques » relate le directeur général de l’Ontario Federation of Anglers and Hunters, Angelo Lombardo.

Pour donner le coup d’envoi à l’initiative de mobilisation, le CNCP a lancé une campagne pour les élections fédérales afin d'inciter les principaux partis à s’engager sur des enjeux importants pour la communauté de chasseurs, pêcheurs et piégeurs.

Sépaq octobre 2019 3

Le CNCP a déterminé cinq enjeux nationaux prioritaires à aborder par le prochain gouvernement fédéral, soit la promotion de la chasse, de la pêche et du piégeage, la politique de contrôle des armes à feu, la maladie débilitante chronique des cervidés, le financement des actions de conservation et les espèces aquatiques envahissantes. 

La version française de la lettre envoyée aux principaux partis peut être consultée sur le site web de la FédéCP. 

Lombardo ajoute : « en travaillant ensemble, nous rendons la tâche difficile pour le prochain gouvernement d’ignorer ou de rejeter nos préoccupations. Nous avons créé un des plus grands groupes d’intervenants au pays, représentant des millions de Canadiens et des milliards de dollars pour l’économie. Nous croyons qu’il est temps que nos enjeux reçoivent l’attention qu’ils méritent. »

Pour plus d’information sur les groupes impliqués dans le CNCP, et pour prendre connaissance des réponses que les partis politiques feront parvenir, visitez le www.ofah.org/nfhc. La version française du document officiel se trouve au bas de la page.

FédéCP

Les activités de chasse et pêche en chiffres :

  • 2,97 M pêcheurs
  • 1,27 M chasseurs
  • 45 K piégeurs
  • 1,4 M tireurs sportifs
  • 28,9 G$ en dépenses directes
  • 13,2 G$ du PIB
  • 107 K emplois
  • 6,1 G$ en revenus gouvernementaux





Zec Québec
FédéCP
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Sépaq octobre 2019 4
Mont-Lebel Chasse & Pêche