Nouvelles Veille d'ouragan dans certaines parties du Canada atlantique
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Veille d'ouragan dans certaines parties du Canada atlantique

Des vents violents, des pluies torrentielles et des impacts majeurs

Une veille d'ouragan est en vigueur pour toute la Nouvelle-Écosse et une veille de tempête tropicale touche le sud-est du Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard, les Îles-de-la-Madeleine et l'ouest de Terre-Neuve. (Photo PC)
La Presse canadienne

L'ouragan Dorian s'est déplacé au large de la Caroline du Nord en tant que tempête de catégorie 1 et est sur une trajectoire qui devrait le mener dans le Canada atlantique samedi.

Selon le Centre canadien de prévision des ouragans, une veille d'ouragan est en vigueur pour toute la Nouvelle-Écosse et une veille de tempête tropicale touche le sud-est du Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard, les Îles-de-la-Madeleine et l'ouest de Terre-Neuve.

Selon la projection la plus probable, l'ouragan Dorian se trouverait au sud des Maritimes samedi, et la tempête traverserait l'est de la Nouvelle-Écosse au cours de la nuit de samedi à dimanche, puis traverserait les eaux est du golfe du Saint-Laurent ou l'ouest de Terre-Neuve d'ici dimanche matin.

On annonce des vents violents et des pluies torrentielles, avec des impacts majeurs dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse, l'ouest de Terre-Neuve et la Basse-Côte-Nord, au Québec.

Zecs Québec Argent 3

De hautes vagues sont à prévoir sur les côtes atlantiques de la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et les secteurs est du golfe du Saint-Laurent, tandis qu'une onde de tempête, de concert avec de grosses vagues et un fort ressac, pourrait occasionner des inondations pour certains secteurs de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et des îles de la Madeleine.

Des rafales de 90 à 110 km/h sont prévues samedi matin sur le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, et l'après-midi sur l'est de la
province avant de se diriger dans la soirée vers l'Île-du-Prince-Édouard, les Îles-de-la-Madeleine et le sud-ouest de
Terre-Neuve.

Les précipitations les plus importantes, 50 à 100 millimètres, sont attendues en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et aux Îles-de-la-Madeleine.

Fondation de la faune du Québec




Zec Québec
Fondation de la faune du Québec
Zec Forestville 2