Rechercher

Dorian se dirige vers les Maritimes et l'extrême est du Québec

Selon le Centre canadien de prévision des ouragans, l'ouragan Dorian touchera en fin de semaine le Canada atlantique et l'extrême est du Québec sous forme d'ouragan de catégorie 1 ou de forte tempête tropicale.

Dans son premier communiqué officiel concernant Dorian, le centre indique que la tempête remontera vendredi le long de la côte est jusqu'au cap Hatteras, en Caroline du Nord, et se déplacera près de la Nouvelle-Écosse samedi.

Un ouragan de catégorie 1 produit des vents soutenus supérieurs à 119 km/h.

Le centre de Halifax indique que Dorian pourrait encore être un ouragan à part entière une fois qu'il aura pénétré dans les eaux canadiennes, mais qu'il devrait s'atténuer pour devenir une tempête tropicale lorsqu'il se déplacera dans la région de l'Atlantique.

De fortes précipitations sont attendues, en particulier au nord et à l'ouest de la trajectoire de Dorian, ce qui signifie que les plus grosses averses tomberont probablement sur le sud des Maritimes samedi et sur certaines parties de Terre-Neuve dimanche.

Environnement Canada indique que la plupart des régions de l'Atlantique auront des vents violents de force tempête tropicale, dépassant 63 km/h.

Les vents violents pourraient causer des pannes de courant, et de grosses vagues sont attendues en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve.

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-09-04 13:08:52