Rechercher

Deux accidents de VTT font autant de morts en l'espace de quelques heures

Le long congé de la fête du Travail a été tragique sur les sentiers de VTT du Québec. Deux accidents ont coûté la vie à autant de personnes en l'espace de quelques heures, samedi.

Sur la Côte-Nord, la randonnée d'une femme et d'un jeune enfant en VTT a tourné au drame, peu après 16 h 00, dans la zec Chauvin à Sacré-Coeur.

La femme de 28 ans conduisait un VTT avec le garçon de 4 ans lorsqu'elle a perdu la maîtrise du véhicule qui est tombé dans un cours d'eau.

L'enfant a survécu, mais il a subi un violent choc nerveux. La conductrice, Mélanie Paquette Landry, de Québec, a subi un important traumatisme crânien. Son décès a été constaté sur place, a indiqué la sergente Béatrice Dorsainville de la Sûreté du Québec.

Deux heures plus tard, un peu avant 18 h 00, c'est le destin de deux femmes qui a changé lors d'une randonnée à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le Bas-Saint-Laurent.

Les deux femmes se trouvaient sur le même VTT lorsque la conductrice a perdu la maîtrise de l'engin après avoir effectué une manoeuvre brusque lors d'un virage. Leur véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s'arrêter sur le chemin des Bouleaux, situé à proximité de la rue de la Seigneurie.

La conductrice du VTT est décédée tandis que sa passagère a subi des blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie.

La victime est Johanne Daguerre, âgée de 59 ans, de Lévis.

Ni l'une ni l'autre ne portait de casque protecteur, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Auteur : La Presse Canadienne

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-09-02 08:02:01