Nouvelles Plus de 200 véhicules inspectés par les agents de la faune de Santerre
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Plus de 200 véhicules inspectés par les agents de la faune de Santerre

Douze personnes se sont trouvées en situation d’infraction

Même si la majorité des gens respectent la réglementation, les agents de protection de la faune doivent effectuer ce genre d’intervention pour veiller au respect de notre faune. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Les agents de protection de la faune ont procédé, le 4 août dernier, à un barrage routier dans le secteur de Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue. L’objectif était de s'assurer que les pêcheurs respectent la réglementation.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sur sa page Facebook, plus de 200 véhicules ont été vérifiés et inspectés.

Douze personnes se sont trouvées en situation d’infraction pour :

  • Possession de poissons non dénombrables, non mesurables ou non identifiables ;
  • Avoir dépassé le contingent autorisé ;
  • Taille non conforme ;
  • Possession illégale de dorés.

Au total, les agents de protection de la faune ont constaté 15 infractions.

Zecs Québec Argent 2

Même si la majorité des gens respectent la réglementation, les agents de protection de la faune doivent effectuer ce genre d’intervention pour veiller au respect de notre faune. D’autres opérations de contrôle sont prévues au cours des prochaines semaines.

Le MFFP invite la population à poursuivre sa collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou intervention qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191. L’information demeure confidentielle. 

Source: MFFP

FédéCP




Zec Québec
FédéCP