Rechercher

La SOPFEU tient une journée portes ouvertes à la base de Val-d’Or

Dans le cadre de son 25e anniversaire, la SOPFEU invite la population à venir à rencontrer ses équipes et visiter ses installations à la base de Val-d’Or.

Par SOPFEU

La journée portes ouvertes se tiendra ce samedi 24 août, de 10h à 15h, à la base principale de Val-d’Or (285, rue du Concorde, J9P 4P6).

Il s’agit d’une bonne occasion pour les citoyens de la région d’en apprendre davantage sur le travail effectué par l’organisme et sur les bonnes pratiques à adopter pour prévenir et éviter les feux de forêt.

Lors de cette journée, les visiteurs pourront notamment voir un poste de commandement mobile, les installations permanentes de la base de Val-d’Or ainsi que tous les équipements nécessaires à l’extinction des feux de forêt.

Une démonstration du test physique à réaliser pour devenir pompier forestier sera également effectuée.

De plus, selon la disponibilité des appareils, les citoyens présents auront la chance de visiter certains aéronefs utilisés par la SOPFEU. Ces activités sont offertes gratuitement.

Des régions affectées 

Les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec est touchée, en moyenne, par 87 incendies de forêt chaque année et plus de 60% de ces feux sont de causes humaines.

La base de Val-d’Or couve la région de l’Abitibi-Témiscamingue et une partie du Nord-du-Québec.

La base principale est également soutenue par deux bases secondaires situées à Matagami et Radisson et deux bases d’appoints situées à Lebel-sur-Quévillon et Saint-Bruno-de-Guigues.

C’est près de 100 employés travaillent dans l’une ou l’autre de ces bases.

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-08-20 05:21:35