Rechercher

L'été sur l'eau : sécurité en embarcation et accès aux plans d'eau

Avec la saison estivale de pêche qui bat son plein, il est important de rappeler aux pêcheurs et plaisanciers que la prudence est de mise lors des sorties sur les plans d’eau.

La prudence, c’est plus que de garder un vêtement de flottaison (VFI) à bord de l’embarcation, c’est de le PORTER.

Déjà en début de saison, des noyades étaient survenues dans le cadre d’activités de pêche. Chacun de ces événements en est un de trop.

Le niveau d’expérience ou l’habitude des lieux n’ont que trop peu d’influence lorsqu’un accident survient. C’est le VFI porté adéquatement qui a le plus de chances de vous sauver.

Et quoi de mieux que de montrer l’exemple pour passer le message à la relève.

Accès aux plans d’eau

Par ailleurs, le dossier de l’accessibilité des plans d’eau demeure une priorité pour la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

L’écoute dont nous bénéficions de la part du gouvernement en place laisse espérer que des actions concrètes seront posées pour redonner l’accès à l’eau aux Québécois.

Ces derniers peuvent continuer à montrer leur désaccord avec les tarifications abusives et les interdictions d’accès en signant la pétition pour un accès équitable aux plans d’eau.

Cette pétition a été lancée par le collectif composé de Nautisme Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, Canot Kayak Québec, la Fédération de voile du Québec et l’Association des Pêcheurs sportifs du Québec.

Signer la pétition

Auteur : Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-07-23 11:58:08