Rechercher

La FédéCP est en pleine croissance: deux postes sont créés

C’est avec enthousiasme qu’Alain Cossette, directeur général de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), annonce la nomination de deux directeurs généraux adjoints au sein de la Fédération.

Depuis le 7 janvier dernier, madame Stéphanie Vadnais occupe les fonctions de directrice générale adjointe de la FédéCP et de sa fondation, Héritage faune, tandis que monsieur Éric Vallières, en plus d’assurer la direction générale adjointe de Sécurité nature, la filiale éducative de la FédéCP, agit à titre de responsable provincial du programme d’éducation en sécurité et en conservation de la faune (PESCOF).

La Fédération a créé ces deux nouveaux postes de direction dans le but de mieux répondre aux besoins d’une communauté grandissante.

Les membres s’ajoutent en grand nombre, les projets d’envergure se multiplient et les technologies en constante évolution exigent de continuellement mettre à jour son offre de services.

Stéphanie Vadnais

Passionnée de chasse et de pêche, Stéphanie Vadnais a une compréhension approfondie de la réalité du terrain, combinée à une connaissance des dossiers de la Fédération grâce à ses trois années en tant que responsable des communications.

Elle a désormais sous sa responsabilité les relations médias, les communications et le marketing, le soutien aux régionales et aux associations, la gestion des événements et le développement des outils numériques.

Motivée à relever ce nouveau défi taillé sur mesure pour elle, Stéphanie est heureuse de mettre ses compétences à la contribution du développement de la relève des adeptes de chasse et de pêche.

Éric Vallières

À l’emploi de la FédéCP depuis 2011 à titre de contrôleur financier, Éric Vallières s’est vu confier le mandat du développement informatique de l’organisation en 2014.

Il a depuis œuvré à l’implantation du Portail FédéCP, un outil technologique de grande envergure qui a permis de révolutionner les communications de la Fédération.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable des formations (PESCOF, CCSMAF et dindon sauvage), il sera en charge des ressources humaines et matérielles, en plus de poursuivre son rôle de contrôleur financier et de continuer à veiller au développement informatique tel que le portail et les cours en ligne.

Éric veut contribuer à la relève en assurant une meilleure accessibilité aux cours de chasse et en offrant différentes possibilités de formation pour les nouveaux adeptes.

C’est un plaisir de pouvoir compter sur des gens expérimentés et enthousiastes pour relever les défis qui les attendent. Nous leur souhaitons le meilleur des succès !

 

Auteur : Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-01-26 07:08:08