Rechercher

Des dizaines de municipalités s'opposent au registre québécois des armes à feu

Des dizaines de municipalités ont adopté des résolutions, au cours du dernier mois, afin de demander au gouvernement Legault d'abolir le registre québécois des armes à feu.

Parmi celles-ci, notons Potton, Warden, Mansfield, Pontefract, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Gracefield, Saint-Damase de l’Islet, Les Bergeronnes, Lamotte, Notre-Dame-du-Nord, Saint-René-de-Matane et Saint-Armand. Elles se sont positionnées contre l'application de la loi prévue le 29 janvier prochain.

Les élus affirment leur opposition en considérant que l’implantation de ce registre n’apporte aucune mesure de sécurité concrète pour combattre l’importation, la fabrication et la possession d’armes illégales.

Cette loi tend aussi à démoniser les armes à feu et les propriétaires honnêtes possédant les permis fédéraux requis, mais laisse complètement de côté les criminels se procurant des armes sur le marché noir;

Sur sa page Facebook, le regroupement Tous contre un registre Québécois des armes à feu invite les propriétaires d'armes à contacter les maires et les conseillers municipaux de la province afin de les inciter à emboîter le pas au mouvement citoyen actuel. 

Malgré la date butoir fixée du 29 janvier 2019, environ 20 % des armes d'épaule dont la présence est estimée dans la province ont été enregistrées jusqu'à maintenant. 

Auteur : Olivier Therriault

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2019-01-19 11:33:07