Rechercher

L’Islet souhaite devenir la destination estivale du quad au Québec

La région de L’Islet, dans Chaudière-Appalaches, veut se positionner comme la destination touristique par excellence au Québec pour la pratique du quad en été.

Cinq nouveaux circuits ont récemment été construits afin d’attirer de nouveaux amateurs de VTT.

L’Office du tourisme de L’Islet a investi 12 000 $ dans ce projet. Il a notamment développé une carte interactive pour guider les quadistes vers les points d’intérêts et les services offerts dans la MRC.

«Les gens, quand ils viennent faire un circuit quad, ils aiment ça voir si l’offre est intéressante. S’il n’y a pas seulement un circuit à faire. On peut les attirer, on peut leur permettre de faire un dodo chez nous, les retenir un petit peu plus longtemps chez nous puis amener des retombées économiques pour notre territoire», a indiqué son directeur général, Jean Saint-Pierre, à TVA Rivière-du-Loup.

Une campagne de promotion a aussi été initiée dans le but d’attirer entre 8 000 et 10 000 adeptes de VTT d’ici la mi-septembre.

Avec la construction de ces sentiers, l’Office du tourisme de L’Islet souhaite consolider les retombées économiques de ce secteur, en constante progression dans Chaudières-Appalaches.

Auteur : Olivier Therriault

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2018-08-31 13:21:49