Motoneige-Quad Février rime avec la conduite responsable en motoneige
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Février rime avec la conduite responsable en motoneige

Notre chroniqueur Julien Cabana fait le point sur la situation

Julien Cabana rappelle que le mois de février est celui de la motoneige avec comme message : « Conduite responsable en motoneige ». (Photo FQCM)
Ernie Wells

Les dernières précipitations de neige dans plusieurs régions du Québec ont rendu les conditions des sentiers de motoneiges très bonnes à excellentes.

Le chroniqueur spécialisé de plein air, chasse et pêche au Journal de Québec, Julien Cabana, en a fait état dans sa chronique du 3 février, coiffée du titre : « Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie vous attendent ».

Ce qui a suscité de nombreuses réactions en raison de la pandémie de la Covid-19.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Julien Cabana fait le point sur cette situation et il rappelle que le mois de février est celui de la motoneige avec comme message : « Conduite responsable en motoneige ».

Fédération clubs motoneigistes

Si on déplore déjà des décès, certains motoneigistes sont pointés du doigt pour le non respect des sentiers balisés.

Dans certaines régions, des motoneigistes semblent chercher de la neige, comme à Saint-Gabriel de Valcartier, où des plantations et des champs sont saccagés. Le bruit engendre de la panique dans des poulaillers.

Des agriculteurs sont en furie contre des motoneigistes qui saccagent leurs terres.

Fédération clubs motoneigistes

Julien Cabana confirme que la réglementation qui entoure la motoneige hors-piste apportera des changements à la pratique de l’activité, dans une saison courte, mais mouvementée.

Cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec
Fédération clubs motoneigistes
Fondation de la faune 2