Émissions de radio Les trappeurs sont nos yeux et nos oreilles et on découvre la Zec Kiskissink
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les trappeurs sont nos yeux et nos oreilles et on découvre la Zec Kiskissink

Voici le menu de la prochaine émission radio de « Rendez-Vous Nature ».

Les 8 000 trappeurs au Québec, et les 20 000 au Canada contribuent à l’économie des régions tout en étant les yeux et les oreilles de la forêt. (Photo Youtube)
Rendez-Vous Nature

La Fédération des Trappeurs Gestionnaire du Québec (FTGQ), lance une vaste campagne d’information en ligne afin de promouvoir les intérêts du piégeage auprès du grand public.

Les 8 000 trappeurs au Québec, et les 20 000 au Canada contribuent à l’économie des régions tout en étant les yeux et les oreilles de la forêt. Pour sa prochaine émission radio, « Rendez-Vous Nature » recevra le directeur général de la Fédération des Trappeurs Gestionnaire du Québec, Philippe Tambourgi.

Dans la série « Portrait d’une ZEC », Ernie Wells s’entretiendra avec le président de la plus grande des 11 zecs de la Maurice, Pierre Lefebvre, président de la Zec Kiskissink et ses 318 lacs depuis 21 ans.

Réserve Duchénier

Et en cette année de son 40e anniversaire, la Zec Bas-Saint-Laurent accueille 45 jeunes de moins de 18 ans qui sont initiés à la pêche blanche en fin de semaine. Ernie Wells discutera également d'un dossier préoccupant pour toutes les zecs du Québec, celui des installations de camping à l'intérieur des territoires fauniques. Le directeur général de la Zec BSL, Peter Candam, sera avec nous.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature » des 10 et 11 mars 2018 sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup, le dimanche à 6 h 30, à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 7 h et au www.rendezvousnature.ca.

RDVN Twitter




Zec Québec Or
RDVN Twitter
Club de tir du Bas-Saint-Laurent