Émissions de radio Le numéro 1 de SÉPAQ-Anticosti lance la 9e saison « Rendez-Vous Nature »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le numéro 1 de SÉPAQ-Anticosti lance la 9e saison « Rendez-Vous Nature »

Première émission de la 9e saison de « Rendez-Vous Nature ».

Le nouveau directeur général de SÉPAQ-Anticosti demeure fier et passionné d’occuper ses nouvelles fonctions, comme il l’exprime lors de cette entrevue exclusive à la première de « Rendez-Vous Nature ». (Photo Courtoisie SÉPAQ-Anticosti)
Ernie Wells

L’émission radiophonique d’une heure, « Rendez-Vous Nature », lance sa 9e saison le 10 septembre avec le nouveau « gouverneur », de l’île d’Henri Menier, soit Serge Larivière, en poste depuis juin dernier.

L’émission radiophonique d’une heure, « Rendez-Vous Nature », lance sa 9e saison le 10 septembre avec le nouveau « gouverneur », de l’île d’Henri Menier, soit le directeur général de SÉPAQ-Anticosti et du Parc national d’Anticosti, Serge Larivière, en poste depuis juin dernier.

Lors de cette entrevue exclusive, Serge Larivière relate sa formation qui la conduit à ce poste de #1 de la plus grande pourvoirie de chasse du cerf, au monde. Et même trois mois après sa nomination, la poussière n’a pas descendue, et il demeure toujours aussi fier et passionné d’occuper ses nouvelles fonctions.

Ce n’est pas un coup de chance de retrouver Serge Larivière à la tête de SÉPAQ-Anticosti. Sa formation de biologiste, chercheur universitaire et scientifique; docteur en écologie animale, maîtrise en administration des affaires, et des sociétés, et rédacteur en chef du magazine « Le Coureur des Bois »; il a la réputation d’être le meilleur trappeur du Québec. Sans le savoir, son parcours professionnel l’avait à ses nouvelles fonctions.

Pour lancer la 9e saison

En lançant la 9e saison de « Rendez-Vous Nature » avec Serge Larivière, c’est pour souligner sa nouvelle nomination, mais aussi parce qu’Anticosti est le premier territoire

Sépaq août 2022 2

au Québec à lancer la saison 2022. La chasse du cerf Menier y a débuté le 26 août, et elle se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2022.

Le 3e contingent de chasseurs est au « travail ». Et selon Serge Larivière, la densité des cerfs demeure en croissance sur Anticosti et la récolte est excellente. Il prévoit une très bonne saison 2022, en autant que Dame Nature soit du côté des chasseurs.

Lors de cette entrevue, Serge Larivière revient sur une magnifique saison touristique qui a affiché complet, un cheptel chevreuil en croissance, et un carnet complet de réservations de 3 000 chasseurs. « Pour le moment, la priorité, c’est la saison de chasse 2022 », dit-il en substance. SÉPAQ-Anticosti compose aussi avec de nouveaux territoires ans l’Est de l’île, acquis de Safari-Anticosti, lesquels ne demandent qu’à être découverts, notamment par les habitués de SÉPAQ-Anticosti : nouveaux habitats des cerfs, des paysages différents, et de nouvelles expériences de chasse.

Rappelons que SÉPAQ-Anticosti s’est agrandie 1 500 km2 de de chasse en septembre 2021, lesquels incluent deux auberges et 15 chalets, totalisant 51 chambres. Sur une île de 8 000 km2, la société d’état en gère 5 800 km2 pour la chasse et la pêche.

Défis 2023

Sépaq aout 2022 1

Au cours de cet entretien, Serge Larivière identifie quelques-uns de ses objectifs pour 2023, dans l’ensemble un défi logistique emballant, avec des activités au centre de l’île, et maintenant aux deux extrémités Ouest et Est, avec de grands enjeux de transport sur terre et par air, de nourriture et d’hébergement.

Serge Larivière, directeur général de SÉPAQ-Anticosti, et du Parc national d’Anticosti, à « Rendez-Vous Nature », dès le 10 septembre, diffusée à travers les ondes de 28 stations de radio en Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, dans Les Laurentides, Lanaudière, Mauricie, au Saguenay - Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Port-Menier (Île d’Anticosti) et Nord du Nouveau Brunswick, et aux Îles-de-la-Madeleine. Toutes les émissions sont reprises chaque lundi en balado à rendez-vousnature.ca





Zec Québec septembre 2021
Sépaq aout 2022 1
FédéCP- Chasseurs généreux