Émissions de radio Des chasseurs inquiets et la ZEC-BSL responsabilise ses membres
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des chasseurs inquiets et la ZEC-BSL responsabilise ses membres

Voici le menu de la prochaine émission de « Rendez-Vous Nature »

La chasse de l’ours noir est une passion qui se partage de génération en génération chez les Hins. Ici, notre spécialiste André,et son père Roland, au retour d’une impressionnante chasse à grand succès sur la ZEC-BSL. (Photo courtoisie André Hins)
Rendez-Vous Nature

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », rarement a-t-on observé autant de neige dans plusieurs zones de l’Est, à quelques jours de la saison de l’ours noir le 15 mai.

En entrevue avec Ernie Wells, le spécialiste André Hins commente cette situation inhabituelle qui retarde les préparatifs de la chasse.

Les Gaspésiens s’inquiètent de l’état de leur cheptel chevreuils, au terme d’un hiver très rigoureux et neigeux, où les cerfs subissent les plus importantes pertes de leur population. Les réactions du porte-parole des chasseurs de la Baie-des-Chaleurs, Pierre Henry.

Zec Québec septembre 2021

Et la Zec Bas-Saint-Laurent, renommée pour la chasse de l’orignal, lance son programme unique dans les 63 zecs du Québec, « Chasseur Responsable Reconnu », qui modifiera le comportement des amateurs et favorisera la protection du grand gibier, selon le président Guillaume Ouellet et le responsable de la formation, Marius DeChamplain. 

 

Sépaq mai 2022 1




Zec Québec septembre 2021
Sépaq mai 2022 1