Découvertes L’Auberge de montagne des Chic-Chocs : un paradis isolé !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L’Auberge de montagne des Chic-Chocs : un paradis isolé !

Entretien avec son directeur général, Guy Laroche

Guy Laroche dirige l’Auberge de montagne des Chics-Chocs depuis 12 ans. Cet établissement unique dans l’Est du Canada est entouré d’une faune terrestre giboyeuse et ailée d’une grande diversité. (Photo courtoisie Guy Laroche SÉPAQ)
Ernie Wells

L’Auberge de montagne des Chic-Chocs se révèle comme un véritable paradis pour les amateurs de plein air, les villégiateurs et des observateurs de la faune, des skieurs hors-pistes et même des chasseurs d’orignaux.

Si on n’est pas au paradis, on est au moins au 7e ciel. Non seulement pour toutes ces activités, mais autant pour la situation géographique et toutes les qualités de cet établissement unique dans l’Est du Canada, qui a aussi acquis ses lettres de noblesse pour l’excellence de sa fine cuisine de poisson et de gibier.

« Entendez-vous l’appel des montagnes gaspésiennes », lance le directeur général de l’établissement de la SÉPAQ, Guy Laroche, en entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », lequel dirige ce haut lieu de la sauvagerie gaspésienne depuis 12 ans sur les 17 que compte l’Auberge de montagne des Chic-Chocs. Celle-ci est située à 618 mètres ou des 2 030 pieds d’altitude, au coeur de la réserve faunique de Matane, dans un territoire exclusif de 60 km2. Une oasis totalement isolée de la civilisation, dans un décor plus nature, que nature.

Lors de cette entrevue, Guy Laroche raconte que tous les chemins du bonheur mènent à son établissement, vers la « sainte paix ». On s’y rend autant en été qu’en hiver; avec des véhicules adaptés sur chenilles.

Plus d’orignaux que d’humains

L’Auberge de montagne des Chic-Chocs, récemment rénovée, se situe dans un milieu très sauvage, entourée d’une faune terrestre giboyeuse, 27 orignaux/10 km2, et ailée d’une grande diversité. On dit que les orignaux y sont bien plus nombreux que les humains…

Zecs Québec septembre 2021

L’établissement classé quatre étoiles accueille 36 personnes, en hébergement grand confort. Parmi les activités, retenons le ski hors-piste, dans des champs de neige vierge, aux sous-bois ouverts et dénivelés de 300 mètres, le vélo de montagne; bien sûr électrique, du kayak sur les lacs Grand-Fond et Nicol-Albert et se détendre dans un spa pour délier les muscles après avoir exploré les sentiers, admiré l’immensité et la tranquillité des paysages à couper le souffle.

Sans oublier une chasse de luxe de l’orignal, avec possibilité de prélever des mâles à la couronne impressionnante. Le taux de succès est de 100%. Dans leurs activités, les clients sont encadrés par quelque 20 employés, en permanence sur le site; incluant des guides expérimentés, et le personnel en cuisine.

On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus. 

 

Photo du bas: 

Pronature

L’Auberge de montagne des Chic-Chocs, se situe dans un milieu très sauvage, à 618 mètres d’altitude, au coeur de la réserve faunique de Matane, dans un territoire exclusif de 60 km2. (Photo courtoisie Guy Laroche SÉPAQ)
 

 





Zec Québec septembre 2021
Pronature
Sépaq mai 2022 1