Découvertes Un nouveau relais pour les motoneigistes dans le Bas-Saint-Laurent
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un nouveau relais pour les motoneigistes dans le Bas-Saint-Laurent

Il est accessible par le sentier Trans-Québec numéro 5

Les motoneigistes peuvent y faire un arrêt uniquement pour un repas ou de l’essence ou encore pour profiter d’un séjour dans l’un des chalets. Sur place, vous allez découvrir une offre très intéressante. (Photo Facebook)
Julien Cabana

Si vous prévoyez une randonnée dans le Bas-Saint-Laurent, prenez le temps de planifier un arrêt et même un séjour au nouveau relais de motoneige du Domaine Lac St-Mathieu.

Situé dans la vallée du lac Saint-Mathieu, à Saint-Mathieu-de-Rioux, le Domaine est maintenant ouvert aux motoneigistes.

Il est accessible par le sentier Trans-Québec numéro 5, après un petit détour de dix minutes.

Il offre de nombreux services et une station-service, à la portée des motoneigistes.

« Nous avons finalisé d’importants investissements pour arriver à créer ce site unique où les motoneigistes peuvent retrouver tout ce dont ils ont besoin », explique Thomas Gagnon, un des fondateurs du projet.

« Ils vont retrouver chez nous un hébergement de qualité en cabines Deluxe ou en chalets Prestige, une station-service, une salle à manger et bien plus. Nous voulons que les motoneigistes vivent chez nous une expérience unique », dit-il.

L’accès au site se fait par un sentier entretenu par le club les Pistolets de Trois-Pistoles. Il est balisé et possède une bonne signalisation.

Les motoneigistes peuvent y faire un arrêt uniquement pour un repas ou de l’essence ou encore pour profiter d’un séjour dans l’un des chalets. Sur place, vous allez découvrir une offre très intéressante.

Zec Québec Argent

Nombreuses destinations

Plusieurs circuits qui vous permettront de découvrir la région sont offerts à partir du Domaine.

« Il est possible de venir s’installer chez nous pour plusieurs jours et d’effectuer des trajets différents chaque jour », ajoute M. Gagnon.

« Les motoneigistes pourront découvrir la région de Rimouski, le Témiscouata, Pohénégamook, Rivière-du-Loup, et bien plus. »

« Pour les amateurs de hors-piste, nous avons même derrière chez nous un immense territoire de 300 km2 sur les terres publiques. Vraiment, tout y est, quelle que soit l’expérience que le motoneigiste veut vivre », précise Thomas Gagnon.

La durée de votre randonnée dépendra du choix de trajet que vous ferez.

Vous pouvez faire le tour du lac Saint-Mathieu, une sortie de 100 km.

Sépaq aout 2020 3

Si vous désirez rouler davantage, vous avez le choix entre le tour du lac Témiscouata, 250 km, une tournée de 200 km avec dîner à Rivière-du-Loup, ou encore une virée vers le sud de 240 km qui vous fera découvrir les décors des forêts de la région.

Il est aussi possible de parcourir le circuit vers l’est de 275 km qui vous fera passer par Squatec ou encore de faire une virée de 215 km vers l’ouest qui vous amènera sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Au centre de tout cela, il y a toujours le Domaine.

Préparation

« Nous offrons aux motoneigistes des cartes qui leur permettent de connaître l’itinéraire et les sentiers à emprunter pour revenir toujours à leur point de départ. »

« Je crois que c’est une bonne façon de découvrir la région du Bas-Saint-Laurent. Je crois que nous avons un des plus beaux réseaux de sentiers du Québec. Ils sont bien entretenus et offrent des paysages variés avec des sections boisées, des points de vue impressionnants, tout est là », conclut M. Gagnon.

Pour en savoir plus sur ce nouveau relais de motoneige : 418 725-9149 ou www.domainelacstmathieu.com.





Zec Québec
Sépaq aout 2020 3
Passion herbale 3
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Zec Québec
Zec Québec Bronze