Découvertes Un parc unique à proximité d'une rivière réputée
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un parc unique à proximité d'une rivière réputée

Un site écotouristique à découvrir dans le Bas-Saint-Laurent.

Le Parc est située à proximité de la célèbre rivière Mitis, réputée pour sa pêche du saumon atlantique. (Photo Facebook)
Rendez-Vous Nature

Tout le monde, ou presque, connaît les célèbres Jardins de Métis, mais peu de gens connaissent son voisin, le Parc de la rivière Mitis, installé de l’autre côté de cette rivière réputée pour sa pêche du saumon atlantique.

Situé près de Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent, le Parc de la Rivière Mitis n’est pas qu’un parc de découvertes des différents écosystèmes qu’on découvre à travers des sentiers. Il est un parc indépendant des autres parcs nationaux gérés par la SÉPAQ.

Il se veut un site écotouristique qui amène les gens à porter un nouveau regard sur l’interprétation et la préservation du patrimoine naturel et culturel. Durant votre randonnée, vous pouvez faire une halte à la tour d’observation qui donne une vue splendide sur le fleuve Saint-Laurent et les environs.

Seigneurie du Lac Métis

Vous voulez faire du camping rustique, alors pourquoi ne pas utiliser l’un des sites de camping du Parc? Vous pourrez visiter son centre d’interprétation du saumon atlantique, le CISA. 

Ernie Wells s’entretient avec le coordonnateur du Parc de la rivière Mitis, Jean-Christophe Girard-Lemay, qui nous parle de sa mission et de ses objectifs

Fondation de la faune- J'aime la pêche




Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche