Rechercher

Le chalet du Lac Bellefontaine héberge ses premiers chasseurs

Le nouveau chalet modèle du Lac Bellefontaine, au coeur de la Réserve faunique de Rimouski, est le premier à avoir a accueilli ses premiers groupes de chasseurs d’orignaux et de petit gibier au cours de la saison 2017.

Ce chalet modèle, situé à 15 kilomètres du Lac Rimouski, loge agréablement et confortablement huit personnes.

Équipé à l’énergie solaire pour l’éclairage et le réfrigérateur, et au gaz propane pour la cuisinière et le chauffe-eau, ce chalet type est très confortable, notamment de par la grande dimension de ses pièces; cuisine et table pour huit convives, trois chambres avec lits simples et étagés, grande salle d’eau avec douche et un très grand portique entouré de moustiquaires avec vue sur le Lac Bellefontaine.

L’intérieur est de pin avec planchers en bois franc. Une terrasse avec foyer et chaises, située entre le chalet et le Lac Bellefontaine, permet aussi de profiter des bienfaits d’un séjour en milieu naturel.

À noter aussi la qualité de la fenestration du chalet qui laisse pénétrer la lumière tout en donnant de belles vues sur l’environnement extérieur.

Sept autres chalets pour la saison 2018

J’ai eu l’occasion, à l’invitation du directeur général de la Réserve faunique de Rimouski, Michel Fournier, de loger dans ce nouveau chalet du Lac Bellefontaine pour l’ouverture de la chasse du petit gibier.

Et d’apprécier toutes les qualités et le confort de ces constructions de nouvelle génération de la SÉPAQ. Sept autres chalets du même type, pouvant loger de quatre à huit personnes, sont actuellement en construction au Lac Rimouski.

Ces chalets sont érigés en remplacement des « camps » de première génération construits lors de la création de la Réserve faunique de Rimouski, dans ses limites actuelles, en 1962.

« Ces chalets en bois rond nécessitaient trop d’investissements pour les isoles et les remettre à niveau. Il était de loin préférable de les remplacer par de nouvelles unités d’hébergement, plus conformes et de loin, plus adaptés aux exigences de la clientèle. Les nouveaux chalets du Lac Rimouski, disposent de leur propre chemin d’accès et sont isolés des uns des autres. Chaque chalet possède son propre système pour les eaux usées; fosse septique et champ dépuration. Ces sept nouvelles unités seront terminées en novembre, afin d’accueillir la clientèle des pêcheurs pour la saison 2018 », explique Michel Fournier, qui réaménage aussi complètement le site du camping du Lac Rimouski.

Aussi dans d’autres Réserves de la SÉPAQ

À noter que pour la prochaine saison 2018, les amateurs de pêche et de chasse pourront loger dans des chalets flambant neufs dans trois des 13 Réserves fauniques de la SÉPAQ.

La Réserve faunique de Mastigouche remplace les chalets standards du Lac au Sable et transforme le camp rustique Brochard en chalet Modik et ajoute un chalet Modik au Lac Orignal. Dans la Réserve faunique du Saint-Maurice, deux chalets s'ajouteront aux Lacs Soucis et Baude.

Pour avoir accès à ces nouveaux chalets en 2018, il faut réserver maintenant. Les réservations pour l’automne 2018 sont en cours depuis le 19 septembre. En réservant son séjour maintenant, le chasseur améliore ses chances d'obtenir le secteur ainsi que les dates de son choix.

La SÉPAQ favorise la relève dans ses Réserves fauniques où le jeune de 17 ans, et moins, chasse le petit gibier gratuitement. Il suffit qu'un adulte qui détient détenteur un droit d'accès quotidien de chasse au petit gibier l’accompagne.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Découvertes

Publié le : 2017-10-28 14:10:09