Découvertes Michel Fournier développe et bâtit la réserve Rimouski depuis 13 ans!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Michel Fournier développe et bâtit la réserve Rimouski depuis 13 ans!

Plusieurs projets en préparation pour cette terre de l'orignal

Après avoir transformé le cœur de son territoire du Lac Rimouski en 2018, le directeur de la Réserve faunique de Rimouski, Michel Fournier y construit cette fois un nouveau poste d’accueil. (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

Un projet n’attend pas l’autre pour le directeur de la réserve faunique de Rimouski, Michel Fournier, dont le leitmotiv est assurément, « Amenez-en des projets! ».

Après avoir transformé littéralement le cœur de son territoire en 2017-2018, celui du lac Rimouski, en y construisant sept chalets de nouvelle génération et en ouvrant le lac Bellefontaine à l’hébergement avec un chalet identique, Michel Fournier ne devait pas en rester là.

Tant qu’à faire, tant qu’à hausser la qualité de l’offre d’hébergement à un niveau supérieur, pourquoi ne pas construire une nouvelle image de bienvenue avec un nouveau poste d’accueil au lac Rimouski, bien en vue, lequel serait en conformité architecturale avec les sept autres nouveaux chalets ? Poser la question, c’est y répondre.

« Ce sera un véritable poste d’accueil pour la clientèle. Un style chalet, mais avec un intérieur totalement différent, avec une boutique SÉPAQ, des aires de services dont une salle d’éviscération pour les prises des pêcheurs, et stationnement, notamment. Le nouveau poste d’accueil devrait être accessible dès le mois d’août 2019 », prévoit Michel Fournier.

L’ancien poste d’accueil du lac Rimouski, localisé non loin à même le pavillon d’hébergement du personnel, sera transformé en aire de repos communautaire pour les employés.

Zecs Québec Argent 2

Au tour du lac Castor!

Et voilà. Ça y’est, avant même d’inaugurer ce nouveau poste d’accueil, juste avant la prochaine saison de la chasse de l’orignal, en septembre, Michel Fournier confirme encore une fois qu’un projet n’attend pas l’autre.

« Je prévois mettre à niveau et transformer cette fois le secteur du lac Castor. Les nouveaux chalets du lac Rimouski ont une certaine influence sur la clientèle, qui s’attend maintenant aux mêmes standards de qualité d’hébergement », estime le Bicois d’origine qui assume la direction de la réserve faunique de Rimouski depuis 2006, après avoir fait le tour de l’Île d’Anticosti comme directeur-général pendant 28 ans.

Retenons que ces nouveaux chalets sont bien de leur temps, avec finition exemplaire en bois, plancher de bois franc, immense salle de bain, énergie solaire, vue sur le lac, aménagement paysagé, bref, des chalets qui répondent aux besoins des usagers les plus difficiles.

Zec BSL été 2019 2

Avec Michel Fournier, la prise en charge de la réserve faunique Rimouski; et les autres réserves par la SÉPAQ en 1995, continue donc de marquer ce territoire faunique de 729 km2, en assurant le développement en mode accéléré de l’offre d’hébergement de ce territoire giboyeux et poissonneux qui célébrait ses 50 ans d’existence, en 2012.

Et Michel Fournier n’est pas prêt d’avoir dit son dernier mot, en concevant d’autres projets qui placent « sa » réserve comme territoire de référence de qualité dans le réseau des 13 réserves fauniques de la SÉPAQ.





Zec Québec
Zec BSL été 2019 2
Club de tir BSL 2
FédéCP- Chasseurs généreux
Zec Québec
RDVN Twitter