Découvertes Des voyages de pêche d'une vie offerts par la Sépaq
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des voyages de pêche d'une vie offerts par la Sépaq

Découvrez des secteurs extraordinaires répartis à travers le Québec

Le secteur Wessonneau de la réserve faunique du Saint-Maurice est l’un des secteurs les plus propices pour vivre une expérience de pêche à la truite mouchetée hors du commun. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Les mordus comme les nouveaux initiés peuvent maintenant procéder à la réservation de leurs journées de pêche dans l'un des 500 lacs de la Sépaq offerts en pêche à la journée pour l’été 2019.

Depuis le 6 avril, les pêcheurs de passage, ou simplement pour agrémenter un séjour estival, il suffit de se procurer un droit d’accès.

Les réservations par téléphone continueront à se faire selon le principe du premier arrivé premier servi au 1-800-665-6527.

Dans toutes ses destinations de pêche, la Sépaq assure toujours des standards de qualité et de service élevés. Toutefois, force est d’admettre qu'en raison de leur nature propre, certaines expériences vont au-delà des standards.

L’environnement, les espèces présentes et l’histoire des certains secteurs de pêche en font des endroits propices à bâtir des souvenirs qui perdureront une vie entière.

Voici donc, triés sur le volet, quelques voyages de pêche d’une vie dans les destinations de la Sépaq. L’une de ces destinations fait-elle partie de votre liste de souhaits?

PAVILLON DU LAC-DES-NEIGES- UNE TOUCHE D’HISTOIRE À LAURENTIDES

Le pavillon du Lac-des-Neiges, autrefois surnommé « le camp des ministres » en raison de la présence de personnages célèbres entre ses murs, est plus accessible que jamais depuis qu’il a été rénové de fond en comble et qu’il a été ajouté à la liste des forfaits SERVICE + de la réserve faunique des Laurentides.

Le pavillon est situé aux abords du lac des Neiges, célèbre pour ses touladis aux couleurs phénoménales et ses truites mouchetées de grande taille. Élément de légendes en prime : les dizaines de poissons taillés en écorce de bouleau qui recouvrent les murs chargés d’histoires.

Ouvrez également l'oeil pour repérer un cendrier fait en patte de caribou dans lequel René Lévesque, ancien premier ministre du Québec, aurait écrasé plus d’une cigarette.

LAC WALKER- LE JOYAU MÉCONNU DE PORT-CARTIER–SEPT-ÎLES

Sans contredit l’un des plus beaux paysages qu’il m’ait été donné de voir au Québec, le lac Walker est le lac le plus profond de la province. Situé dans une ancienne vallée glaciaire, il est bordé de chaque côté par des crans de roche de plusieurs dizaines de mètres.

Zecs Québec Argent 3

À ce paysage qui vaut le détour à lui seul s’ajoute une population de truites mouchetées de taille record. La cerise sur le sundae : la décharge du lac Walker, la rivière aux Rochers, qui s’avère également être l’une des meilleures rivières à saumon de la Côte-Nord.

Parfait pour remplir un séjour de plusieurs expériences légendaires!

LAC AU SORCIER- ABRACADABRA À MASTIGOUCHE

Le lac au Sorcier de la réserve faunique Mastigouche fait pratiquement partie du folklore de la pêche au Québec. Sa réputation presque mythique tient de deux principaux facteurs : la présence du saumon d’eau douce, la ouananiche, en ses eaux et son accessibilité limitée, destinée à préserver la grande qualité de pêche du célèbre lac.

Dans le début des années 1900, les membres du St. Bernard Fish & Game Club, autrefois propriétaires du territoire entourant le lac, ont introduit la ouananiche sur divers cours d’eau. Le lac au Sorcier est le seul plan d’eau dans lequel l’espèce a réussi à s’établir, d’où l’intérêt marqué des pêcheurs.

Aujourd’hui, le lac est disponible en pêche quotidienne pour 150 gagnants du tirage au sort annuel spécialement organisé par la Sépaq.

SECTEUR WESSONNEAU- L’ORGUEIL DE SAINT-MAURICE

Le secteur Wessonneau de la réserve faunique du Saint-Maurice est l’un des secteurs les plus propices pour vivre une expérience de pêche à la truite mouchetée hors du commun.

Les prises sont nombreuses et certaines captures font osciller la balance à plus de 1,3 kg. Seriez-vous en mesure de mettre la main sur un célèbre trophée lors de votre prochain séjour de pêche?

Pour transformer le rêve en réalité, assurez-vous d’être à l’affût du début des réservations pour les séjours de pêche avec hébergement.

SECTEUR LAC-AU-SABLE- RÉSERVE FAUNIQUE MASTIGOUCHE

Guide expert

Un autre secteur de la réserve faunique Mastigouche figure avec raison à ce réputé palmarès.

L'un des joyaux de ce territoire faunique, le secteur Lac-au-Sable est un endroit de rêve reconnu pour sa très belle qualité de pêche et la possibilité d’y faire le plein de belles grosses truites.

En prime, ce secteur a été complètement réaménagé en 2018. En plus d’être facilement accessibles, cinq nouveaux chalets de 4 personnes et un chalet de 6 personnes sont offerts pour découvrir ou redécouvrir cette magnifique destination qui saura ravir les pêcheurs aussi en quête de paysages grandioses.

LAC MONTJOIE- RÉSERVE FAUNIQUE DE PAPINEAU-LABELLE

Faites partie des légendes d’un territoire faunique unique!

Les eaux cristallines du lac Montjoie de la réserve faunique de Papineau-Labelle vous offre d’ailleurs la possibilité de taquiner la truite grise, la ouananiche et la truite mouchetée dans un endroit reculé où vous vous sentirez seul au monde, prêt à livrer un combat avec des spécimens record.

Quelques chalets de ce secteur de pêche sont notamment accessibles uniquement via l’eau. Un dépaysement total!

Source: Sépaq 





Zec Québec
Guide expert
RDVN Twitter
Zec Forestville 2
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Zec BSL été 2019 2
FédéCP
RDVN Facebook
Fondation de la faune du Québec
Guide expert 2
FédéCP- Chasseurs généreux