Découvertes L’Auberge la Barrière, découverte d’une pourvoirie de haut niveau !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L’Auberge la Barrière, découverte d’une pourvoirie de haut niveau !

Le récit de voyage de notre chroniqueur Roland Côté

Pierre-Paul Côté et Roland Côté avec des truites arc-en-ciel de 10 livres, 9 livres et 6 livres, récoltées au Lac Sans Cœur, à la pourvoirie l'Auberge La Barrière, à Sainte-Émilie-de-l'Énergie, au Nord de Joliette
Roland Côté

Pour avoir du succès dans le domaine de l’hôtellerie en forêt, il faut connaître comment gérer les produits et services, avec un personnel disponible pour les services, et entraîné pour faire profiter au maximum des produits offerts entre autre la pêche.

Il y a quatre ans déjà, Carole Lanctôt et Guy Lalonde, un couple de Valleyfield, sont devenus les propriétaires de la pourvoirie l’Auberge la Barrière, située à Sainte-Émilie-de-l'Énergie qu’ils fréquentaient déjà depuis plusieurs années.

Dès la première année, ils ont procédé à une grande transformation de la salle-à-manger et des aires communes, incluant un poste d’accueil; celui-ci favorise un service attentionné.

Une augmentation de l’ensemencement dans les trois lacs : les grosses truites arc-en-ciel dans le Lac Sans Cœur, les grosses mouchetées dans le Lac Marc.

Sans oublier le petit Lac Brisé où la règle est du deux pour un dans le quota. Il faut bien dire que Carole et Guy connaissent les actions à poser pour motiver les pêcheurs.

Le forfait VIP «grosses truites» a sonné l’imaginaire des pêcheurs sportifs. Même scénario pour les cinq autres lacs avec la « golden », l’«artic char», mouchetées et la truite arc-en-ciel.

Cette démarche venait de me confirmer une amorce bien orientée et dynamique des nouveaux propriétaires Lanctôt et Lalonde. Après avoir visité près d’une soixantaine de pourvoiries au Québec, je fais le constat d’une structure d’affaire en produits et services bien orientée.

Comment avoir du succès dans ce domaine ?

Carole s’est vite entourée d’un personnel qui allait bien comprendre le système des produits et services. La salle-à-manger est tenue par un personnel rapide et courtois où règnent la discipline et la propreté.

Arrolok

Les chefs de la cuisine se chargent de faire ce qu’il faut pour que les clients reviennent et apprécient les menus variés.

La gérance du chalet où sont assignés lacs et embarcations, est composée d’un personnel disponible qui remet à chaque groupe le moteur électrique pour la durée du séjour.

Cette politique des moteurs électriques est excellente et bravo pour le mode d’emploi et l’environnement. Ce groupe de travail assure le changement des batteries et le rechargement de celles-ci.

Ce même personnel se charge d’éviscérer vos prises en quelques minutes, celles-ci sont placées enroulées dans un sac de plastique et déposées en congélation.

Un tour de force en quatre ans

Sur ce territoire : huit lacs et 22 chalets. Je n’ai jamais rencontré une croissance aussi rapide et aussi bien gérée.

L’attitude de Carole, sa personnalité et son intérêt envers les succès de pêche de ses clients ne laissent personne indifférent. Elle n’hésite pas à laisser son repas pour prendre des photos d’un client qui a capturé la truite de sa vie… et combien de gestes de ce genre encore? Tout ça fait partie du marketing.

Plusieurs forfaits sont offerts, plan américain «VIP» avec option grosses truites, plan européen sans les grosses truites. Les options sont à discuter avec ceux qui font les réservations.

Chasseurs généreux 2

Pour faire votre réservation à l’Auberge la Barrière, il suffit de signaler : 450-884-5748 à la pourvoirie, ou directement avec Carole Lanctôt au 450-802-7045.

Il faut rendre hommage aux gens de chez nous qui ne se lassent pas des nombreuses « heures de route », pour conduire à bon port la pourvoirie l’Auberge La Barrière, de Sainte-Émilie-de-l'Énergie.

Dans le présent cas, il s’agit de Carole Lanctôt et de Guy Lalonde et ils méritent mes hommages.

 

Photo du bas: À la pourvoirie l’Auberge La Barrière, on connaît les actions à poser pour motiver et assurer le succès des pêcheurs.





Zec Québec
Chasseurs généreux 2
Zec Québec
RDVN Twitter
FédéCP
Guide expert 2
Enviro Saules
FédéCP