Rechercher

Les cerfs Menier bien panachés abondent dans l’île d’Anticosti

Les observations de guides et les commentaires de villégiateurs au cours de l’été, laissaient présager une très bonne saison de chasse sur l’île d’Anticosti en 2023, laquelle se confirme au fur et à mesure que la saison avance.

Les chasseurs passent du rêve à l’a réalité. La saison a débuté le 26 août; et se poursuivra jusqu’au 7 décembre 2023, et depuis l’ouverture, les cerfs récoltes affichent des têtes bien couronnées, et les chasseurs leurs plus beaux sourires.

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », rejoint sur l’île maintenant protégée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Directeur des Ventes et Responsable du service à la clientèle de SÉPAQ Anticosti et du Parc National d'Anticosti.

Daniel Lévesque, voient les chasseurs comblés par leur récolte de beaux « bucks », même avec les chaudes températures de début septembre.

Partout, partout!

« L’abondance de cerfs bien panachés se mesure à la grandeur de l’île. Si on retrouve autant de chevreuils cette année sur Anticosti, c’est la preuve qu’ils étaient encore nombreux au cours des dernières années », estime le porte-parole sur l’île de SÉPQ-Anticosti.

Les cerfs se sont remis au « travail » à l’automne 2022, le dernier hiver a été clément et les naissances ont été nombreuses ce printemps.

Et si le prochain hiver est aussi clément que le dernier; sur l’île de Menier, la situation sera tout aussi prometteuse pour la saison 2024. « Et déjà, le « rebooking » est très fort », indique Daniel Lévesque. À la fin de leur séjour, avec les résultats de la chasse que l’on connaît actuellement, les amateurs réservent sur le champ le même secteur, et aux mêmes dates pour la saison prochaine.

Séjours disponibles dans l’Est en octobre

Mais alors que la chasse est très bonne, il y a encore des séjours de disponibles en octobre dans l’Est de l’île. Là aussi où les cerfs abondent. Rappelons que le précédent pourvoyeur, Safari-Anticosti, ne permettait pas la chasse du cerf en octobre.

Or, avec l’achat de cette pourvoirie, SÉPAQ-Anticosti avait confirmé qu’elle poursuivrait les opérations de chasse à cette période de l’automne, afin de favoriser l’accessibilité du territoire et de permettre à encore plus de Québécois d’avoir accès à son paradis du cerf.

Et comme octobre marque la période de chasse de l’orignal sur le continent, les amateurs de grands gibiers ne s’imaginaient pas pouvoir chasser le cerf Menier dans l’Est de l’île, le même mois, et récolter deux cerfs par chasseur.

Fièvre du cerf

Les chasseurs ne manqueront pas cette entrevue avec Daniel Lévesque, dès ce 23 septembre à « Rendez-Vous Nature », où à travers ses propos sur la situation d’abondance du cerf Menier sur Anticosti, la fièvre de la chasse gagne rapidement l‘amateur de chevreuil. Pour obtenir des renseignements additionnels composez le 1 800 463-0863.

Daniel Lévesque et la chasse actuelle du cerf sur Anticosti, à « Rendez-Vous Nature. Pour entendre cette entrevue, cliquez sur le le lien ci-haut.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2023-09-27 09:13:22